Pré nationale 2021/2022, présentation de Erstein

La prochaine saison de pré nationale approche à grands pas. Ce soir, nous vous présentons le club d’Erstein.

Le coach, Nicolas Gérard

Mon parcours basket est assez classique. J’ai débuté le basket à l’âge de 3 ans au BCS puis je suis parti en cadets France à l’Electricité de Strasbourg. Mon expérience sénior est surtout régionale dans les clubs de Vendenheim (5 ans), Eckbolsheim (5 ans) et Erstein (2 ans).

Durant mes années joueurs et de formation STAPS, j’ai également appris à coacher des équipes seniors. Titulaire du CQP basket, j’ai repris l’équipe d’Erstein depuis maintenant 6 ans. Je suis également coach-joueur et responsable sportif du pôle senior masculin dans le club d’Eschau. Actuellement, je m’intéresse à la formation et à l’intégration des jeunes dans les équipes fanions des clubs.

Saisons 2020/2021, le bilan

A Erstein, le bilan était très satisfaisant la saison dernière avec 2 victoires pour 1 défaite. L’équipe était très compétitive.

L’effectif, version 2021/2022

La constitution de l’effectif s’est effectuée sur la période de mai-juin 2021. Réunir les jeunes juniors du club était ma priorité puis dans un deuxième temps, recruter sur les postes manquants pour compléter les départs ou arrêts. L’équipe en a subi plusieurs. Le nouveau groupe est toujours en construction. Il s’agira de choisir les meilleurs jeunes pour compléter les postes vacants. On aura une équipe mixte avec des anciens expérimentés et des jeunes en devenir.

Les contraintes

Toutes les dispositions prévues par la ligue sont mises en place dans le respect des normes sanitaires.

Les ambitions

Cette année l’équipe sera beaucoup plus jeune. On cherchera dans un premier temps à se maintenir tout en jouant les outsiders. Faire des gros coups là où on ne nous attend pas est devenu notre spécialité. Apprendre tout en restant compétitif.

Erstein, quel style de jeu pour la prochaine saison ?

Notre style de jeu est plutôt atypique. Je prépare les matchs en fonction des adversaires et on essaye de s’adapter… L’inspiration vient surtout de mon expérience des terrains, je passe beaucoup de temps dans les salles de basket.

Je me forme régulièrement, regarde des vidéos, cherche de la nouveautés pour éviter la lassitude… Je reste aussi ouvert à la discussion avec les anciens joueurs en tenant compte de leurs remarques.

Venir voir un match à Erstein, pourquoi ?

L’équipe fera son maximum pour assurer le spectacle. Nous avons besoin des supporters pour venir nous encourager et réussir à tenir nos objectifs.

L’équipe 2021/2022

Poste 1 :

GRAFF Julian

PAITCHADZE Luca

Poste 2 :

BOULEY Thibaud

MAIGNANT Axel

Poste 3 :

SPEISSER Enzo

OERTEL Thomas

TANON Ange

Poste 4 :

SCHIEBLER Gilles

SENGEL Baptiste

MORLET Titouan

Poste 5 :

DZIGAL Merdan

LECLUSE Laurent

MBANGOLO Maurice

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !