[NM3] : Mulhouse/Pfastatt – Furdenheim, le duel du week-end

Mulhouse/Pfastatt accueille ce week-end Furdenheim en Nationale 3.

Une victoire chacun, balle au centre entre le MPBA et « Fufu ». Samedi dernier, les deux formations se sont imposées, avec une manière bien différente. Face à une équipe de Weitbruch affaiblie, mais malgré tout toujours difficile à manœuvrer, les joueurs de Julien Boudeville se sont montrés sérieux et appliqués : « Cette victoire fait plaisir et nous permet de bien attaquer la saison. Certes, Weitbruch était privé de plusieurs joueurs, mais cela n’empêche que nous devions faire un match plein. Notre énergie a été bonne dès le début et nous avons rapidement pris l’avantage au score ». Si l’adversaire du soir refait en partie en retard durant la troisième quart-temps avec un retour à -7, Furdenheim parvient à remettre la marche en avant pour dérouler sur le dernier quart-temps : « je sors donc satisfait de ce premier match, surtout qu’il n’est jamais facile de s’imposer aussi largement dans ce championnat ».

Côté Mulhousien, la première mi-temps fut tout autre. Revenu au club cet été, en provenance de Pau, Alex Skoczylas précise : « face à la SIG, nous affichons deux visages. En première mi-temps ce fut compliqué. On commence mal le match, avec un 13-2 encaissé et nous sommes encore à -3 à la pause. Nous avons joué sur un faux rythme ». La mi-temps fait alors du bien aux têtes haut-rhinoises : « Le coach et notre capitaine nous ont bien parlé à la mi-temps. Nous sommes revenus et avons bien réagi, en signant il me semble un 46-20 en deuxième période. Nous avons vu de meilleures séquences de notre part et sommes contents de notre réaction et donc, de ce début de championnat ».

Qui sera à 2 victoires samedi soir ?

Les deux formations se rencontreront donc ce samedi et l’une demeurera forcément toujours invaincue dans ce championnat de N3. A Mulhouse, l’accent sera mis sur le début de match, selon le jeune meneur : « Nous tâcherons de ne pas reproduire ce type de début de match. Face à Furdenheim, ce sera un vrai match de haut de tableau, contre une très bonne équipe. On prend ce match au sérieux et nous ferons tout pour rentrer à fond dans le match, sans commettre les mêmes erreurs qu’à la SIG. Nous verrons bien où cela nous mènera ». Face à cette fougueuse jeunesse mulhousienne, Furdenheim s’attend aussi à un match compliqué : « ils ont des joueurs qui s’entraînent avec le N1 et ce sera une toute autre intensité durant ce match. Ils sont capables de scorer de partout et possèdent une des équipes les plus complètes de la poule. Mais nous aussi, et nous y irons pour gagner en préparant cette rencontre du mieux possible durant la semaine ».

Une belle rencontre en vue, donc. Rendez-vous à Pfastatt samedi, 20h.

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !