Actualités

Pré nationale 2021/2022, présentation de Mulhouse

La prochaine saison de pré nationale approche à grands pas. Ce soir, nous vous présentons le club des Panthères de Mulhouse.

Le coach, Bruno Colleau

En Alsace depuis 2007, Bruno Colleau a coaché successivement Colmar, Horbourg-Wihr (U15, U18 et l’équipe 1 en prénationale), Kaysersberg et enfin, Mulhouse depuis trois ans, dont deux à la tête de la prénat’.

Saisons 2020/2021, le bilan

Il n’y a eu que 4 matchs joués. Nous venions de gagner face au BCNA. Pour ma part, c’était la première fois, toutes saisons confondues, que je gagnais à Haguenau. C’était un vrai bon match. Globalement, l’équipe était jeune et le bilan malgré tout peu représentatif. La dernière victoire a toutefois laissé un petit arrière-goût amer, de voir la saison s’arrêter sur une bonne note.

L’effectif, version 2021/2022

Nous avons réalisé un bon recrutement, avec plusieurs concours de circonstances. Laura Fournier, de retour en Alsace, nous rejoint. C’est une poste 4 athlétique qui nous fera beaucoup de bien. Une autre joueuses, Lauryne Bellemare, arrive de la SIG après y avoir joué en U15 et U18 France. Ensuite, une troisième, Mariama Mabaye, qui poursuit ses études ici et Germaine, qui arrive de Suisse. Je ne pense pas que nous aurions pu mieux faire. Ensuite, nous allons poursuivre la promotion interne avec des U18 qui intégreront le groupe.

Les contraintes

Il y a de nouvelles règles et personne ne passera au travers. Mais j’ai l’impression que tout le monde a pris ses dispositions vis-à-vis du pass sanitaire.

Les ambitions

Nous visions le Top 6 l’an dernier, et ce sera pareil cette année, même si finir sur le podium serait un bel exploit. Nous voulons continuer à former des filles pour la N2 alors monter en N3 serait une bonne chose.

Mulhouse, quel style de jeu pour la prochaine saison ?

Nous allons modifier notre philosophie. Nous prônions un jeu d’attaque car le groupe était jeune et avec des atouts offensifs. Mais pour réaliser nos objectifs, qui sont hauts, nous allons devoir proposer autre chose. Notre style de jeu sera plus agressif en défense, avec plus de pressing car nous aurons un effectif équilibré à tous les postes avec les recrues et Daphné des U18.

Venir voir un match à Mulhouse, pourquoi ?

L’équipe est  très soudée, assez jeune mais avec un vécu commun important. Elle montre de l’envie et les filles ont des libertés en attaque. Je n’aime pas les systèmes longs, deux, trois passes, un pick, un tir. C’est un jeu plutôt attrayant à voir.

L’équipe 2021/2022

Pré nationale 2021/2022, présentation de Mulhouse

Laura Grassi (poste 1)

Naomie Aaniber (poste 1)

Lena Reinhardt (poste 1)

Charlotte Colas (poste 1/2)

Fayol Ndiaye (poste 2/3)

Selin Yildiz (poste 2/3)

Sandie Peter (poste 2/3)

Cecile Bazin (poste 2/3)

Mariama Manbaye (poste 2/3)

Cecilia Albanese (poste 3)

Manar Kharbouch  (poste 3/4)

Laura Fournier (poste 4)

Sarah Maurer (poste 4/5)

Romane Binnert (poste 4/5)

Aude Drouin (poste 5)

Daphné Thomann (poste 5)