Pré nationale 2021/2022, présentation de Lutterbach

La prochaine saison de pré nationale approche à grands pas. Ce soir, nous vous présentons le club de Lutterbach.

Le coach, Fred Demontoux

Ancien joueur professionnel, il a démarré sa carrière à Pfastatt, puis au MBC (devenu FCM), au centre de formation de Dijon où il est passé pro. Ensuite, il a foulé les parquets de Rueil, Châlons-en-Champagne  pour finir à Souffelweyersheim, en Nationale 2. En provenance de Guebwiller, il disputera sa première saison sur le banc de Lutterbach.

L’effectif, version 2021/2022

Le club présente un projet intéressant, qui m’a poussé à venir. Il y a un bon vivier en termes de jeunes joueurs, avec des U15 et U17 région et une équipe 2 jeune, avec la possibilité d’y puiser pour compléter l’effectif de l’équipe 1.Nous allons travailler avec les jeunes joueurs pour qu’ils puissent prétendre à un rôle en équipe 1. C’est un projet intéressant et il y aura du monde à l’entraînement pour travailler dans de bonnes conditions.  

Nous sommes partis sur un groupe presque entièrement conservé. Les recrues sont là pour améliorer l’effectif. Nous n’avons en tout cas pas fait venir des joueurs simplement pour les faire venir. Pour les recrues, il y en a deux qui m’ont suivi de Guebwiller, Baptiste Steinmetz, qui nous apportera du scoring sur les postes extérieurs, ainsi qu’un jeune, Nicolas Melane, intérieur de 2m03 qui amènera de la taille. Notre troisième recrue, Romain Grimaldi, a été intégré après des essais. Il s’avère intéressant dans notre projet et rejoint le groupe élargi de l’équipe une. Il sera peut-être accompagné de Mathis Descours, intérieur, actuellement à l’essai, qui nous arrive de Clermont suite à une mutation professionnelle.

Les contraintes

Une saison normale, non. Néanmoins, je pense que le pass sanitaire sera peut-êre l’élément qui nous permettra d’aller au bout de la saison,  mais sera certainement ce qui fera que les effectifs ne soient pas tous au complet.  Tout le monde veut jouer au basket, donc si cela nous permet de jouer la saison complète, tant mieux.

Les ambitions

Difficile de quantifier les objectifs aujourd’hui, nous n’avons pas encore pu réellement travailler avec le groupe. Le maintien, très certainement mais je dirais d’une manière globale que nous voulons être à notre place, ce qui veut dire ne pas jouer en dessous de notre potentiel. On ne sait pas encore où se situe notre place, mais nous allons faire en sorte d’exploiter le maximum de nos capacités. Il y a des équipes bien armées en championnat, où il sera difficile de rivaliser mais on veut se maintenir rapidement pour pouvoir continuer à bosser sur le projet du club.

Lutterbach, quel style de jeu pour la prochaine saison ?

Offensif, défensif, j’espère que nous pourrons avoir les deux. Nous mettrons en place des choses pour avoir une défense agressive et solide, sans jouer en marchant offensivement. Je veux qu’on soit efficace, qu’on produise des choses des deux côtés du terrain. Ensuite, ce seront les qualités de nos joueurs qui feront la différence, et mon rôle de mettre l’accent sur nos qualités, tout en essayant de gommer nos faiblesses.

Venir voir un match à Lutterbach, pourquoi ?

On devrait y voir des matchs avec de l’intensité, où l’on ne devrait pas s’ennuyer. Nous souhaitons mettre de l’intensité, de l’agressivité et cela pourrait donner un basket attractif pour les spectateurs.

Les joueurs 2021/2022

– Meneurs :

o Pierre THIERRY (SM1 ABCL)

o Batiste STEINMETZ (ASL GUEBWILLER)

o Romain SPONY (U17 ABCL)

o Robin Grimaldi (MPBA)

– Arrières/Ailiers :

o Salem FREDJ (SM1 ABCL)

o Lionel SUTTER (SM1 ABCL)

o Gauvain RUDLER (SM1 ABCL)

o Sofiane BOUHASSANE (SM1 ABCL)

o Rayan BOUNOUARA (SM1/SM2 ABCL)

o Robin GRIMALDI (MPBA)

o Nicolas PELZ (U17 ABCL)

– Intérieurs :

o Bastien NETTE (SM1 ABCL)

o Cyril HALM (SM1 ABCL)

o Donovan LUDE (SM1/SM2 ABCL)

o Baptiste FISCHER (SM1 ABCL)

o Maxime RENGER (SM1 ABCL)

o Nicolas MELANE (ASL GUEBWILLER)

o Mathis DESCOURS (CLERMONT)

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !