Prénationale F 2021/2022, la présentation de Berrwiller

La prochaine saison de prénationale approche à grands pas. Ce soir, nous vous présentons le club de Berrwiller. 

Le coach, Raphael Wolf

Haut-Rhinois, Raphaël a répété ses gammes à Illfurth, Mulhouse et Pfastatt notamment. A son retour à Illfurth, en tant que joueur, il a participé à la belle aventure du club, de la départementale à la Nationale 3. La fin de sa carrière de joueur a amorcé la suivante, celle d’entraîneur. U13f et, U15f a ILLFURTH puis assistant aux Panthères de Mulhouse, il entame sa troisième saison avec Berrwiller.

Saisons 2019/2020 et 2020/2021, les bilans

14 matchs la première, pour une seule défaite. Nous étions bien partis, malheureusement, il n’y pas eu de repêchage en N3. L’année dernière, le départ a été bon, bien que ce soit trop court pour en faire un bilan. Ces quatre rencontres étaient pourtant dans la lignée de ce que nous avions connu avant. Lors de l’arrêt, nous avions décidé de faire s’entraîner les filles ensemble SF1 /SF2 et ce lien s’est vu lors des quelques matchs de l’exercice 2020/2021. 

L’effectif, version 2021/2022

L’an passé, nous voulions intégrer des U18, ce qui n’a pas été possible au final. Cette saison, cela devrait être le cas, et facilité par l’arrivée de Sarah Simon à la tête des U18. Niveau effectif, Mégane Mercier joueuse emblématique du club est partie pour raisons personnelles et professionnelles. Merci à elle pour son investissement en tant que joueuse, capitaine fédératrice et coach des U15f . Nous enregistrons l’arrivée de Charlène Blanck qui nous amènera sa volonté et sa polyvalence. D’une manière générale, l’équipe est restée stable, avec une ossature forte. Les filles trouvent leur compte ici et les recrues, arrivées lors des dernières saisons, se sont très bien intégrées. 

Les contraintes

Nous allons démarrer cette saison normalement, même si l’arrivée du pass sanitaire pourrait nous poser des problèmes. Mais nous allons nous adapter. Par exemple, pour les absentes (vacances ou autres), nous filmerons les systèmes qui seront transmis sur notre réseau de messagerie interne, pour qu’elles puissent suivre du mieux possible. 

Les ambitions

Faire une saison complète déjà. Ensuite, nous allons viser la montée, nous sommes ambitieux. Certaines équipes se sont bien renforcées, mais nous aussi. Même si Mégane nous quitte, je fais confiance aux filles qui sont là depuis plusieurs années ainsi qu’à nos plus jeunes et nos recrues du groupe SF1/SF2 

Berrwiller, quel style de jeu pour la prochaine saison ? 

Déjà, chaque équipe (SF1 ,SF2 et U18) développera les mêmes principes tactiques. Notre jeu se portera sur l’offensive avec un bon jeu de passe sans oublier de l’autre côté une défense agressive et la maîtrise du rebond. Nous tâcherons de développer un jeu plus polyvalent avec plus de mouvements et plus de jeu rapide.

Venir voir un match à Berrwiller, pourquoi ? 

C’est l’équipe en elle-même qui fait venir, sa hargne, son envie de se battre sur le terrain. J’ai envie de les voir pratiquer un bon jeu de passes, de se partager la balle. J’ai connu cela en tant que joueur et c’est ce que je recherche, produire du beau jeu et que chaque fille trouve sa place dans l’équipe. Elles vont toutes pouvoir apporter et nous ne jouerons pas seulement à 6 ou à 7. Certes il y a ce groupe de joueuses que je vais citer ci-dessous mais nous formerons un vrai groupe SF1/SF2/U18… c’est ce qui fera notre force.

L’équipe 2021/2022

Poste 1: Sarah Simon et Léa Schlutter

Poste 2/3 : Mélanie MercierIlona LehrKenza DafriSéréna Klein et Charlène Blanck 

Poste  4/5 : Charlyne Buttner, Pauline PaterDelphine MaireJulie Weislinger  et Minouche bouhouche 

Crédit photo : Facebook BCBS

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !