Pré nationale M 2021/2022, présentation du BC Souffelweyersheim

Pré nationale M 2021/2022, présentation du BC Souffelweyersheim

La prochaine saison de pré nationale approche à grands pas. Ce soir, nous vous présentons le BC Souffelweyersheim

Le coach, Daniel Pereira

Est-il encore nécessaire de la présenter ? Plus de 10 ans entre la N2 et la Pro B, assistant « plus » de Stéphane Eberlin, Daniel Pereira va désormais tenter d’écrire sa propre page à la tête du BCS.

Saisons 2020/2021, le bilan

Le bilan est relativement simple à dresser. Nous avions une équipe jeune, talentueuse, mais avec un manque d’expérience qui nous a fait défaut. Nous avons souvent été au contact durant les quatre rencontres jouées, mais il nous a manqué cette expérience dans certains secteurs pour faire pencher la balance de notre côté.

L’effectif, version 2021/2022

A 90%, l’équipe sera identique. Il n’y a eu aucun départ et une seule arrivée, en provenance de Geispolsheim 2. Il me manquait l’an dernier de l’expérience dans le secteur intérieur et ce recrutement va dans ce sens. Il y avait eu plusieurs départs entre la saison 2019/2020 et 2020/2021 mais là, nous avons su garder tout le monde. Nous partirons sur un effectif de 12 joueurs.

Les contraintes

Nous espérons que tout se déroulera du mieux possible. Tous les joueurs devraient être à jour vis-à-vis du pass sanitaire.

Les ambitions

L’objectif est le maintien le plus tôt possible, jouer match après match tout en étant ambitieux une fois le maintien acquis.

BCS, quel style de jeu pour la prochaine saison ?

La défense. Cela demande surtout de l’envie, de la rigueur, de la motivation. De mon point de vue, tous les joueurs peuvent être à un niveau équivalent dans ce domaine et ce sera globalement la même philosophie qu’avant. Ensuite, nous allons nous projeter rapidement en attaque, tout en alternant avec des attaques placées. Pour résumer, défendre, courir, puis si cela n’a pas fonctionné, développer un jeu très organisé.

Venir voir un match à Souffel’, pourquoi ?

Avec la transition vers l’ASA, l’équipe du BCS de pré nationale est devenue l’équipe 1 du club. Elle sera la vitrine du club amateur. Elle proposera un jeu enthousiaste, frais et dynamique, ce qui devrait donner un mélange plutôt plaisant à voir, un vrai vent de fraîcheur.

L’équipe 2021/2022

Léo CHANN – Poste 1 – le rookie, un jeune issu de la formation souffeloise, en pleine progression, il va continuer son évolution cette saison.

Léo JELLIMANN – Poste 1/2 – un pur produit de la formation souffeloise, il évoluera pour la 4ème saison en pré national.

Maxime SCHOTT – Poste 2/1 – notre capitaine, un jeune joueur par l’âge mais doté d’une solide expérience.

Benjamin EDEL – Poste 2/3 – tout comme Léo, Maxime et Amaury, fait partie de la génération 2000 du BCS.

Jérôme HUEBER – Poste 3 – nous a rejoint la saison dernière, il avait démarré sur « les chapeaux de roues » sa saison, il devra confirmer cette saison.

Hugo ANSTETT – Poste 3 – a souvent été embêté par les blessures les saisons précédentes, s’il arrive à tenir la saison, il pourra enfin jouer à son réel niveau.

Loann SCHMITT – Poste 3/4 – un jeune potentiel, il a tout à découvrir cette saison, il doit apprendre à se maitriser.

Amaury KIMMENAUER – Poste 4/3 – un talent qui manque de confiance, s’il arrive à passer le cap il sera sans nul doute un solide joueur de la division.

Claudy MWAMBA BOBENDE – Poste 4/5 – s’il est prêt à faire les efforts pourra enfin évoluer à son vrai potentiel.

Antoine MERCIER – Poste 4/5 – nous a rejoint l’an passé pour progresser et bousculer l’ordre hiérarchique.

Patrick BESSALA NGOMA – Poste 5 – la seule recrue de l’intersaison, en provenance de Geispolsheim 2, il doit prouver qu’il mérite largement sa place à ce niveau ou au-dessus.

Benoit CANOS-ALTMEYER – Poste 5 – le papa, seul joueur à avoir plus de 30 ans, il doit nous apporter du vice, de l’expérience et de la dureté cette saison.

Crédit photo : BC Souffelweyersheim

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !