Actualités

Le CJS Geispolsheim, une ambition assumée pour cette nouvelle saison

Après une saison 2020-2021 une nouvelle fois écourtée pour cause de COVID (cinq matchs disputés uniquement), l’effectif des Indomptables est maintenant complet pour une nouvelle saison au plus haut niveau amateur du basket-ball féminin français.

Le renouvellement se poursuit au club avec à sa tête pour une deuxième année, Loïc Beyhurst. Arnaud Wendling continue également son travail de formation à la tête de la jeune équipe espoir de nationale 2. Coté effectif, une base solide poursuivra sous les couleurs du CJS. Cécile Dambach, Leïa Bouderra, Marie-Ange Vincent, Manon Coquelin et Juliette Nold, en plus des jeunes joueuses Clara Forenbacher et Alanis Thiébac poursuivent l’aventure. Niveau départs, Stéphanie Dufour, Clarisse Sahun et Biljana Stjepanovic, ne porteront plus le maillot alsacien et il fallait donc remplacer ces éléments essentiels de l’escouade villageoise.

Expérience, talent et avenir pour compléter l’effectif

Thiama Kamara, solide intérieure Sénégalaise de 23 ans et 1m93, rejoint les Indomptables. Passée successivement par plusieurs clubs de ligue 1 et 2 espagnole puis par Sainte Savine (NF1) l’an dernier, Thiama va apporter sa dimension physique et ses qualités techniques dans la raquette. Jasmine Gill, joueuse américaine d’expérience de 30 ans et 1m85, apportera elle ses capacités de création et sa densité physique sur le poste extérieur. Une recrue de taille pour le CJS avec une joueuse ayant une carrière internationale affirmée, dont dernièrement en République Tchèque avec Brno où elle a pu montrer ses talents en Eurocup.

Fidèle à ses valeurs encore une fois, le staff complète l’effectif avec Salimata Koïta, jeune joueuse de 20 ans et 1m85, issue du centre de formation de St Amand et ayant fait une première année prometteuse en Ligue 2 à Chartres.

Les Indomptables sont donc au complet pour cette nouvelle saison qui s’annonce relevée, dans une poule toujours plus dense et homogène et dans un contexte sanitaire et économique toujours incertain. L’objectif annoncé étant, pour cette équipe rajeunie,  une place dans la première moitié de tableau. La reprise est programmée  début Août pour une première rencontre de championnat programmée le 18 septembre. Le grand rendez-vous maintenant traditionnel de début de saison, la Geispo Euro basket Cup, est fixé au 4 et 5 septembre avec la venue de USC Freiburg (Bundesliga), BC Elfic Fridourg (Champion de Suisse) et le BC Greggenwald (Première ligue Luxembourg).

Espérons simplement que la crise sanitaire soit définitivement du passé et que tous les sports collectifs reprennent normalement pour une saison complète. Le centre sportif de Geispolsheim reprend rapidement vie avec les entraînements et les matchs des 25 équipes du club.

Crédit photo : Alain Rauscher