JO : La France bat les Etats-Unis !

Belle entrée en matière pour les Bleus à Tokyo. Ils se sont imposés 83 à 76 face aux Etats-Unis, mettant ainsi fin à 24 victoires consécutives de Team USA.

Le petit regret du jour ? Avoir vu la Saitama Super Arena (22000 places) vide. Car durant quarante minutes, les coéquipiers d’Evan Fournier n’ont rien laché. Les premiers instants de la rencontre sont accrochés mais les Américains profitent des balles perdues des Bleus pour alimenter la marque. Se délectant du jeu rapide sur contre-attaque, ils mènent de 8 points à la pause, 37-45.

La France réagit au retour des vestiaires, dans le sillage du duo Rudy Gobert – Vincent Poirier. La quatrième faute sifflée à l’encontre de Kevin Durant n’arrange pas les affaires des adversaires des Bleus, qui eux n’encaissent que 11 points durant la période, pour 25 inscrits. Faites le calcul, la France est en tête (62-56) avec dix minutes à jouer. Pourtant, les Américains démarrent la dernière période sur un 13-1 avec un Jrue Holiday des grands soirs. Menés, les Bleus reviennent grâce à deux tirs primés identiques, signés Evan Fournier et Nicolas Batum, et un troisième de Fournier dans la foulée, très important ce soir.

Le sort du match est alors scellé et la France signe un premier succès dans ces Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Crédit photo : Bellenger/IS/FFBB

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !