Les résultats de l’Open Plus 3×3 de Saverne

Une belle et longue journée de basket, voilà le programme de ce samedi au Palais des Rohan de Saverne.

Tout a commencé très tôt, ce samedi matin. Dès 9h, « Lausanne-Sport 3×3 » et « The Beasts » disposaient déjà de « Martine fait du 3×3 » et « La Glace ». Douze équipes côté masculin, sept pour les filles et les rencontres s’enchaînent durant toute la matinée pour livrer un alléchant programme pour les quarts de finale.

Les deux équipes allemandes, en provenance de Goettingen, tout comme « Sport Event Team » et « Les Poké » (formation composée de Léia Bouderra, Stéphanie Dufour, Clara Foehrenbacher et Juliette Nold) parviennent à se qualifier pour le dernier carré féminin. Toutefois, ni elles, ni la « Sport Event Team » ne parviendront à se défaire des équipes de Goettingen, qui s’offrent ainsi une finale 100 % allemande. Et à ce petit jeu, ce sont finalement les All Stars qui s’imposent, 17 à 15.

Chez les hommes, « Brussels », « Pantin Ermont », « Freezers » et « Martine fait du 3×3 » voient leur parcours s’arrêter dès les poules.  « 3×3 Freiburg », « La Glace », « Lausanne-Sport 3×3 » et “Antwerp” ne passent pas les quarts de finale et le dernier carré est composé de « Sans déconner », « Tchaff 3×3 », « Bielefeld TSVE » et « The Beasts ». Chaque demi-finale est âprement disputée et bien qu’issus des qualifications, « Sans déconner » s’impose 17 à 14 face à « Tchaff 3×3 » et « Bielefeld TSVE » dispose de « The Beasts » au terme d’un match serré, 21-19.

En finale, l’expérience des allemands fait finalement la différence face aux joueurs alsaciens de « Sans déconner », 22-17.

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !