Actualités

Retour sur Souffel – Aix-Maurienne

Pour son dernier match de la saison à domicile, le BCS s’est incliné au buzzer face à Aix-Maurienne, 72-74. Retour sur cette rencontre avec les réactions des deux entraîneurs, Emmanuel Schmitt et Stéphane Eberlin.

Une victoire au buzzer procure très souvent de bons sentiments. Du côté d’Aix-Maurienne, ce fut bien entendu le cas ce vendredi soir : « Je suis avant tout heureux de l’issue de la rencontre. A domicile, Souffel a obtenu de très bons résultats alors venir gagner ici, c’est dur ». Si son équipe a montré de très bonnes choses durant la rencontre, « notre abnégation, le respect des plans de jeu offensifs et défensifs, le mouvement que nous avons su garder en attaque ou avoir empêcher Souffel de créer des décalages », d’autres lui ont laissé un sentiment plus mitigé. A commencer par « les onze balles perdues à la mi-temps, dont certaines sur des situations plutôt simples. Nous avons aussi commis plusieurs maladresses qui auraient pu nous faire perdre le fil ». Malgré cela, la victoire des siens n’est « pas illogique, par contre nos erreurs auraient pu nous coûter le match ».

Un nouveau cycle avec l’ASA

En face, le BCS a clôturé sa saison. Si la petite célébration après le match a bien ému le staff alsacien (leur rendant logiquement un hommage mérité), Stéphane Eberlin regrette « d’avoir perdu ». Simple et efficace : « J’espérais vraiment finir ce cycle avec le club sur une victoire. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Notre début de match a été poussif, sans intensité et je pense que nous payons aussi le fait d’avoir joué les dernières rencontres à si peu ». Maintenant, son regard se tourne déjà vers la saison prochaine, qu’il voit finalement comme une continuité : « C’est la fin d’un cycle, mais pas d’une histoire. Il ne faut pas être nostalgique mais plonger à fond dans ce nouveau projet pour écrire de nouvelles pages ». Une chose déjà faite avec le BCS et qu’il s’astreindra à réaliser avec l’ASA.

Crédit photo : Myriam Vogel