Retour sur la rencontre BCGO – SLUC Nancy

La belle série du BCGO se poursuit toujours. Ce mardi soir, les joueurs de Ludovic Pouillart ont battu le SLUC Nancy, 100 à 95.

Gries a démarré la rencontre comme sur un nuage hier soir. Une très belle réussite à trois-points, marquée notamment par le 3/3 (11 points dans la période) de Louis Cassier, permet au BCGO de prendre rapidement les devants, mais aussi de compter 20 points d’avance.

Du côté alsacien, Ludovic Pouillart a connu une soirée « quasiment parfaite, car je ne parlerai pas de la défense (rires). Je suis content ce soir, on gagne, on marque 100 points, c’est très bien ». Avec encore deux matchs à disputer (Saint-Chamond puis Blois), l’entraîneur du BCGO sent son groupe toujours concerné et tourné vers un objectif : « Je sens qu’ils ont envie d’aller chercher la 5ème place. A vrai dire, j’appréhendais un peu la rencontre de ce soir. A chaque match, tu sens que tu te rapproches un peu plus de la fin. Alors, avant la rencontre, j’ai insisté sur trois points. Je voulais un match d’hommes, de talents et de sacrifices. Ils sont restés concentrés tout le match et ont bien respecté ce que nous avions mis en place. Je me répète, mais je suis comblé ce soir ». *

Parmi les joueurs, Jeff Kébé est revenu sur un évènement qui a encore plus soudé le groupe : « Dans la journée, nous avons vu l’information concernant les coachs nominés pour le titre d’entraîneur de l’année. Nous pensons que Ludo pouvait en faire partie. Cela, cumulé au fait que nous voulons finir du mieux possible la saison et prouver que notre place au classement est méritée, nous a aidé à bien démarrer la rencontre. On espère enchaîner, pour établir le meilleur bilan du club en Pro B ».

Pour cela, une victoire à Saint-Chamond vendredi, puis face à Blois une semaine plus tard, seront nécessaires. Mais ce groupe en a les moyens, et surtout encore l’envie.

Crédit photo : Fischer.Alsace

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !