[BCL] : La SIG Strasbourg échoue au pied du podium
L’occasion était belle pour la SIG Strasbourg de terminer son aventure européenne sur une note positive. Las, les Alsaciens ont craqué face à Zaragoza, 89-77.
Privée de Brandon Jefferson, la SIG Strasbourg démarrait déjà sa rencontre avec une épine dans le pied. Malgré une bonne entame de match (2-5, 3e), la maladresse des Alsaciens ne leur permet de maintenir cette avance. Les pertes de balle se succèdent et les Espagnols en profitent pour passer devant et clore le premier acte avec 4 longueurs d’avance (20-16). Strasbourg s’accroche mais les jambes deviennent lourdes. Zaragoza se détache et vire en tête à la pause avec un écart au score plus avantageux, 44-37.
Un 4-0 d’entrée de période pousse Lassi Tuovi à immédiatement stopper le jeu (48-37). Avec abnégation et courage, la SIG Strasbourg tente de rester au contact de son adversaire, bien que ce soit compliqué (67-55, 30e). Pourtant, après un panier de Morin (67-63, 32e) ou de Colson (74-70, 35e), ils maintiennent la pression. Mais les Espagnols finissent le match avec plus de fraîcheur et s’imposent, 89-77.
Une défaite qui clôt la saison européenne de la SIG Strasbourg mais peut lui ouvrir le droit d’espérer une fin de saison prometteuse en Jeep Elite.
Crédit photo : FIBA BCL