[Jeep Elite] : Victoire solide de la SIG Strasbourg
Après deux matches en dedans face à l’Élan Béarnais et Nanterre 92, les SIGmen reprennent leur bâton de pèlerin avec une série de deux déplacements. D’abord ils affrontent Cholet puis, ils iront à Limoges. En Pays de la Loire, Strasbourg retrouve une équipe qui lutte pour le maintien et sur courant alternatif depuis le début de saison.
Jaromir Bohacik est toujours en République Tchèque, au chevet de sa femme qui a accouché fin de semaine dernière. DeAndre Lansdowne le remplace dans le 5 de départ et Jayson Tchicamboud en profite pour grappiller des minutes dans la rotation.
Le premier quart-temps est très serré. Léopold Cavalière réalise une belle entrée, faisant preuve d’une forte intensité des deux côtés du terrain et, comme à son habitude, Bonzie Colson est inarrêtable au poste bas. Les choletais perdent plusieurs ballons ce qui permet aux strasbourgeois de gagner cette première manche 16-20 (13-21 à l’évaluation).
Le deuxième quart-temps voit Bonzie Colson prendre complètement feu. Lors de cette première mi-temps : 16 points, 5/7 aux tirs et 3/3 aux lancers-francs. Il cumule 19 d’évaluation en 16 minutes… Yannis Morin et Ishmail Wainright jouent aussi de manière juste. Cholet ne trouve pas les clefs pour stopper les alsaciens à l’intérieur. Ensuite, ils perdent complètement pied quand ils commencent à se faire aussi punir de loin. Heureusement pour eux, Stockton sort plusieurs fois de sa boîte pour éviter le désastre. 41-55 à la mi-temps (35-63 à l’évaluation).
Comme nous pouvions nous y attendre, le scénario du troisième quart-temps est tout autre. La SIG Strasbourg encaisse un 8-2 en trois minutes. Cholet continue d’être sérieux en attaque, avec une paire Stockton-Hrovat de gala (38 points et 5 passes à eux deux). Ils sont aussi très bien accompagné par Ian Miller (5/6 à trois points, 24 points en 26 minutes). Progressivement, Cholet revient dans la partie. 69-70 à la fin de la troisième période (64-71 à l’évaluation).
Heureusement, les SIGmen remettent le bleu de chauffe sur le dernier quart-temps. Ike Udanoh est précieux et réalise un match complet (13 points, 2/2 aux tirs et 9/10 sur la ligne et 11 rebonds, dont 3 offensifs). Brandon Jefferson décide que c’est le moment de se réveiller. Il sort de sa boîte en inscrivant 9 points dans ce quart-temps alors que, jusqu’à présent, il réalisait un match loin de ses standards. Au total 16 points, dont un 4/6 de loin et 3 passes en 30 minutes pour le lutin alsacien. Bonzie met un ultime coup de poignard à quelques minutes de la fin pour entériner une performance sérieuse des Strasbourgeois.
Crédit Photo : FIBA