Actualités

[Espoirs] : Nadir Hifi fait sauter la banque !

Nadir Hifi (2002) continue sa saison de très haut vol avec Le Portel. Après sa saison en NM3 avec la SIG, il a réussi à trouver un bon contexte et il montre chaque week-end ses grandes qualités !

Sur la Côte d’Opale, on lui laisse les clés du scoring. Il a une grande liberté et on l’associe à un vrai meneur gestionnaire : cela lui réussit très bien. Lors de la belle victoire du Portel face à Pau (95-91), il totalise 35 points pour 29 d’évaluation en 36 minutes. Surtout, il présente une belle efficacité avec 5/10 de loin, 8/11 à deux points et 4/5 sur la ligne. Évidemment il est nommé meilleur joueur de la rencontre.

Depuis le début de saison, il est le premier 2002 du championnat Espoirs au scoring avec une moyenne de 21,1 points par match. Le Portel surprend cette saison dans la poule Ouest avec 6 victoires en 13 matches et peut encore croire à une qualification au Trophée du Futur.

Côté palois, Alex Skoczylas (2002), l’autre alsacien de la rencontre, a cumulé 16 points, 7 rebonds et 3 passes décisives en jouant la majorité de la rencontre (38 minutes). Cependant, il n’a pas été en réussite avec un 0/6 de loin et un 4/10 à deux points. Il a bien sauvé sa ligne de statistiques en étant régulier sur la ligne (8/9).

Pendant ce temps, Kymany Houinsou (2004) a fait sa balade de santé hebdomadaire avec l’ASVEL face aux Metropolitans 92 avec une victoire 82-60.

10 points, 6 rebonds et 8 passes décisives pour 21 d’évaluation en 26 minutes pour le mulhousien. Il ramène aussi dans ses bagages le titre de meilleur joueur du match, sans forcer. Seule ombre au tableau, son 0/4 de loin. Nous scrutons à chaque fois cette statistique avec Kymany, qui nous force à être exigeant. Pour l’imaginer intégrer l’équipe professionnelle, on sait qu’il doit passer un cap dans ce domaine.

Clément Frisch, Lucas Beaufort et les Espoirs de la SIG n’ont pas joué ce week-end. Prochain match pour eux vendredi à domicile face à Monaco.

Pendant ce temps, Quentin Klingelschmitt, l’ancien pivot de la SIG, a accumulé 14 minutes avec Evreux en Pro B face à Paris.

Crédit Photo : ESSM Le Portel Côte d’Opale – P. Ledez