[BCL] : La SIG Strasbourg se qualifie pour le Final 8

La SIG Strasbourg l’a fait. Grâce à son succès sur Türk Telekom (91-81), les Alsaciens se qualifient pour le Final 8 de la BCL. Bonzie Colson a encore une fois mené sa troupe à la victoire avec 23 points, 4 rebonds et 3 passes décisives.

Menée 0-3 après trois journées, peu d’observateurs donnaient la SIG Strasbourg encore en mesure de se qualifier pour le Final 8 de la BCL. Et pourtant, après trois derniers matchs maîtrisés, ils ont arraché leur ticket pour la suite de la compétition. Il faut dire que ce soir, il n’y avait aucun calcul à faire : gagner. C’était tout ce qui comptait.

Les visiteurs prenaient pourtant un meilleur départ. Léger, cependant, tant l’écart entre les deux formations était faible : +4 au maximum pour Ankara, +3 pour son hôte. Un avantage acquis en toute fin de période, grâce à un lay-up au buzzer d’Ike Udanoh (25-22, 10e). En deux minutes pourtant, Türk Telekom inflige un 8-0 aux Alsaciens (25-30, 12e). Mais pas de quoi affoler Bonzie Colson, omniprésent avant la pause, ou Jaromir Bohacik, lui aussi très actif (14 points à la mi-temps). Les hommes de Lassi Tuovi mènent d’ailleurs au moment de rejoindre les vestiaires (45-42).

Et même 51-42 lorsque l’ailier américain enquille six points en une minute (51-42, 21e). Petit-à-petit, Ankara va toutefois revenir et même passer devant en fin de période (55-54, 25e puis 68-69, 30e). Dix minutes pour faire la différence. En démarrant par quatre minutes de bonne défense (aucun point encaisse), la SIG Strasbourg se détache (77-69, 34e) avant que ses artilleurs (Bohacik puis Jefferson) ne fassent le reste du travail.

Au final, les Strasbourgeois s’imposent de dix points et peuvent exulter, ils seront présents lors du tirage au sort du Final 8.

Crédit photo : BCL

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !