Le Haut-Rhin sourit, Pauline Lithard décisive

Saint-Amand s’offre un peu d’air ! Dans cette saison galère en championnat, cette victoire à Landerneau avec, dans le même temps, la défaite de Nantes, permet à l’équipe de Pauline Lithard de se relancer dans la course au maintien. Pauline a joué un rôle majeur dans la victoire avec un 5 sur 7 de loin dont un 4/5 en première mi-temps ! Au total, elle cumule 19 points en 25 minutes. Les deux prochaines rencontres seront décisives puisque Saint-Amand accueillera ses deux concurrents directs : Charnay et Nantes !

En parallèle, KABCA a obtenu une belle victoire dans les Vosges (78-87). À noter, l’énorme match de Corentin Lopez, avec un 4 sur 9 à trois points. Au total, il cumule 31 points (68% de réussite), 5 passes décisives et 4 rebonds pour 33 d’évaluation en 31 minutes. Redikas continue aussi ses chantiers avec 16 points (55% de réussite) et 7 passes décisives pour une seule petite perte de balle en 26 minutes.

Le MBA continue aussi sa marche en avant avec une solide victoire à Andrézieux (70-86). Quentin Diehl s’est mué dans un rôle de passeur avec 8 offrandes en 38 minutes. Il a laissé la lumière à Guillaume Payen Boucard (20 points, dont 4/6 de loin, pour 27 d’évaluation) et Johan Grebongo qui présente le même nombre de points et la même évaluation. Les mulhousiens ont bien réussi à stopper l’ancien griesois Gide Noel (3/12 aux tirs).

Credit Photo : Saint-Amand Hainaut Basket

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !