[BCL] : La SIG Strasbourg toujours en course pour le Final 8

Grâce à son important succès à Novgorod (87-97), la SIG Strasbourg reste en course pour décrocher un ticket pour les quarts de finale de la BCL.

Gagner ou perdre tout espoir de qualification pour la suite de la compétition. Tel était l’enjeu de cette rencontre de BCL face aux Russes de Nizhny Novgorod. En rentrant bien dans la rencontre, la SIG Strasbourg s’accroche aux basques de son adversaire, déjà qualifié. Tantôt menée, tantôt devant au tableau d’affichage, l’écart durant ces premières minutes n’excède jamais quatre points (9-5, 5e) et les deux formations sont à égalité après 10 minutes (24-24).

Ce sont finalement les Russes qui prennent les devants. Les Alsaciens éprouvent des difficultés à contrer les offensives adverses et encaissent 33 points dans le quart-temps (57-45 à la pause) : “Nous étions émoussés en première période. Nizhny a très bien joué et nous a bousculé. C’est une équipe déjà qualifiée pour les quarts de finale et ils ont prouvé pourquoi”, indique Lassi Tuovi après la rencontre.

“Une très belle victoire pour nous”

De retour des vestiaires, la SIG Strasbourg affiche un tout autre visage : “Durant la pause, nous n’avons pas apporté de changements tactiques, simplement dans notre état d’esprit. Nous avons alors réussi à inverser la tendance et Nizhny a perdu sa confiance”, confie le coach. Six minutes suffisent aux Alsaciens pour combler leur retard. Dans le sillage d’un Brandon Jefferson incandescent (24 points à 6/10 de loin, 19 d’évaluation), ils pointent à trois longueurs de leur hôte du jour après 30 minutes (72-69).

La bascule se fait sur un primé de Wainright (81-83, 35e) et Bonzie Colson (17 points, 3 rebonds) vient ensuite sceller la victoire des Alsaciens (81-91, 38e). Avec une très belle réussite lointaine (12/24), la SIG Strasbourg valide son succès 87 à 97 et jouera son destin la semaine prochaine face à Ankara.

Je suis très fier de mes joueurs. Nous savions que c’était notre dernière chance pour nous qualifier. C’est une très belle victoire pour nous” analyse encore Lassi Tuovi après la rencontre.

Crédit photo: FIBA BCL

 

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !