Actualités

En route vers la finale pour Amel Bouderra, première titularisation pour Axel Toupane

Amel Bouderra et les Flammes Carolo se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France hier en l’emportant face à Landerneau. La capitaine a distribué 5 passes décisives pour seulement 1 perte de balle tout en inscrivant 2 points sur 4 tentatives en 21 minutes. Dans le même temps, Saint Amand et Pauline Lithard se relancent dans la course au maintien. Avec aujourd’hui une victoire surprise face à Basket Landes, les nordistes peuvent encore espérer. Dans ce match, Pauline Lithard a délivré 6 passes décisives pour 3 pertes de balles et inscrit 5 points en 5 tentatives. En Jeep Elite, le CSP Limogesheim s’est imposé face à Boulazac 72-63 avec une belle performance de nos trois alsaciens. Nicolas Lang, comme toujours, a fait parler la poudre avec un 4 sur 12 de loin pour 18 points en 28 minutes. Ludovic Beyhurst a aussi été en réussite de loin avec un 2/5. Plus à son habitude, il totalise 5 interceptions en seulement 18 minutes ! Enfin, Hugo Invernizzi a aussi contribué à la performance de son équipe avec 5 passes décisives, 5 rebonds et 3 points en 4 tentatives pour 11 d’évaluation en 30 minutes. Jacques Alingue de son côté, blessé, n’a pas pu participer à la défaite des siens face à la SIG Strasbourg.

Outre-Atlantique, Axel Toupane a pu fêter sa première titularisation en NBA avec les Bucks de Milwaukee. En effet, la nuit dernière, les chevreuils ont dû se passer de quatre de leurs titulaires. Ceci a permis d’offrir une chance à Axel de briller. En 27 minutes, il rend une copie plutôt terne en attaque avec seulement 2 points pour 4 tentatives et 1 passe décisive. Milwaukee a cependant bien embêté tout au long du match les Knicks de l’autre alsacien de la Grande Ligue. Malheureusement, Frank Ntilikina n’a pas joué durant ce match, souffrant des retours d’Elfrid Payton et Derrick Rose. Libre à la fin de la saison, il semble être dans les dernières options de la base arrière pour le coach new-yorkais. Pendant ce temps, avant-hier, Leo Westermann a joué 8 petites minutes au relai de Nick Calathes lors de la victoire de Barcelone face à Berlin en Euroleague.

En Pro B, Antony Labanca a brillé avec un 6/10 de loin pour au total 22 points en 29 minutes lors de la victoire de Nancy face à Vichy-Clermont. Les Nancéiens font partie des quelques équipes prétendantes à la montée cette saison. Par ailleurs, Louis Rucklin n’avait pas fait le déplacement en Alsace avec Lille tandis que Quentin Klingelschmitt n’a pas non plus joué lors de la victoire d’Evreux. Toulouse a gagné un match important face à Rezé, Hélène Jakovljevic a joué 24 minutes lors de cette rencontre. Elle a apporté 4 passes décisives et 4 points en 2 tentatives pour au total 8 d’évaluation. Elle peut encore espérer décrocher le titre, même si le calendrier facile d’Angers rend la tâche ardue. L’autre haut-rhinoise de la division, Sabrine Bouzenna sera peut être déçue. En 31 minutes, en tant que joueuse majeure d’Aulnoye, elle apporte 6 passes décisives mais seulement 2 points en 4 tentatives, 4 balles perdues et surtout un plus-moins de – 19 quand elle est sur le parquet. Angers avait fait le trou lors du premier quart temps et cela entérine les derniers espoirs de montée pour l’AS Aulnoye.

Crédit Photo : Flammes Carolo