Actualités

[Jeep Elite] : La SIG Strasbourg poursuit sa dynamique

Une semaine après croisé la JDA Dijon en coupe de France, la SIG Strasbourg retrouvait les coéquipiers d’un Jacques Alingué absent aujourd’hui pour un duel de haut de tableau en Jeep Elite. Maîtrisant bien son sujet, même quand les visiteurs sont revenus en fin de match, les Alsaciens signent un succès important, 84 à 78.

Très sérieux d’entrée de match, la SIG Strasbourg se laisse tout d’abord porter par une belle adresse extérieure. Jaromir Bohacik, Brandon Jefferson ou encore Bonzie Colson se montrent tour à tour adroits de loin et le score après 10 minutes est plutôt logique (24-18). Les Alsaciens poursuivent sur leur lancée et prennent même quelques longueurs d’avance (37-31, 14e puis 43-33, 17e). Quelques ballons maladroitement lâchés en fin de période vont toutefois permettre à Dijon de bien revenir et de laisser les débats ouverts à la pause, 49-47.

David Holston replace rapidement la JDA en tête (51-52, 21e). Chase Simon lui emboîte le pas (53-55, 24e) mais marque les derniers points de sa formation dans ce quart-temps. Huit petites unités, même si la SIG Strasbourg est aussi limité à treize par son adversaire et compte sept points d’avance à dix minutes du terme (62-55). Equipe talentueuse, Dijon revient à nouveau au contact des Alsaciens (71-70, 36e) mais ne parvient pas à passer devant au tableau d’affichage. C’est même la SIG Strasbourg qui se détache et parvient à s’imposer de bien belle manière, 84 à 78.

La revanche est prise, la confiance à son paroxysme, de bonne augure avant un long déplacement à Novgorod en BCL.

Crédit photo : FIBA BCL