[NM1] : Mulhouse Diehlivré !
Après deux défaites de rang face à des équipes de haut de tableau, Saint-Vallier et le STB Le Havre, le MBA affrontait en moins de sept jours une nouvelle belle équipe de NM1, avec un déplacement compliqué à Chartres.
Guillaume Payen-Boucard toujours absent, Spinali continue d’être aligné dans le cinq de départ de Jean-Luc Monschau.
Après un début de match serré, Mulhouse prend l’avantage en deuxième partie du premier quart-temps. Malheureusement, Chartres revient progressivement dans le match jusqu’à faire l’écart, bien aidé par une adresse de loin en berne du côté mulhousien (1 sur 8 de loin lors de ce deuxième quart-temps). Seul Quentin Diehl, encore en feu suite à son précédent match, permet aux mulhousiens d’espacer le jeu avec 40% de réussite et 10 points inscrits en seulement 6 tentatives. En face, l’intérieur américain Du’Vaughn Maxwell est impossible à arrêter avec 5 sur 6 aux tirs et 8 rebonds pour 20 d’évaluation en 15 minutes. L’ancien griesois Yann Siegwarth apporte aussi en attaque avec 9 points en 6 tentatives et 2 passes décisives en 14 minutes. À la mi-temps, Chartes est devant 46 – 38. L’évaluation, 64 à 44, est aussi en faveur des euréliens.
Heureusement, les alsaciens ont plus de réussite en deuxième mi-temps et renversent vite la vapeur avec un incroyable 6 sur 8 à trois points ! Les haut-rhinois alternent très bien le jeu près du cercle et les tirs de loin, ce qui leur permet de remporter le troisième quart-temps 32 – 19. Le MBA est porté par un Quentin Diehl touché par la grâce, inscrivant 21 points en 11 tentatives sur ce quart-temps, pendant que Lucas Plasse continue de distribuer les caviars ! La dernière manche est plus équilibrée. À 5 minutes de la fin, Chartres revient à deux possessions ce qui offre une fin de match haletante. Lors des dernières possessions, Lucas Plasse trouve plusieurs fois Daouda Conde. L’intérieur guinéen met au supplice la défense chartraine avec 3 tirs réussis sur ses 4 tentatives.
Une belle victoire pour les hommes de Jean-Luc Monschau. Outre les performances complètes de Quentin Diehl, Lucas Plasse et Daouda Conde, nous pourrons aussi nous réjouir des belles prestations du soldat Grebongo et d’Anthony Spinali. Tous les deux étaient peu en réussite de loin mais ont réussi à apporter au collectif défensivement. En revanche, William Mensah a été en difficulté, tout comme Cédric André, qui a manqué parfois d’agressivité.
Prochain match samedi face aux voisins vosgiens.
Crédit Photo : MBA