[Eurocup] : Amel Bouderra et les Flammes Carolo au Final Four

Voilà une bonne nouvelle. Avec Charleville-Mézières, Amel Bouderra a décroché son ticket pour le Final Four de l’Eurocup 2020-2021.

Pour cette nouvelle bulle de la compétition en Roumanie, Amel Bouderra est ses coéquipières avaient en tête l’idée de réaliser un gros coup. Actuellement neuvièmes en LFB (8 victoires – 7 défaites mais avec 2 matchs en retard), elles affrontaient tout d’abord les Hongroises de Cegled. Si la meneuse alsacienne a terminé la rencontre avec 0 point (0/4 au tir), elle a tout de même distillé 10 passes décisives et intercepté 3 ballons. Largement victorieuses (81-46), elles se qualifiaient pour les quarts de finale face à Fribourg.

Pour cette dernière rencontre attribuant un ticket pour la suite de la compétition, les Flammes Carolo prenaient rapidement les devants. Amel Bouderra inscrivait cette fois 7 points (à 3/6) pour 7 passes décisives et surtout, une large victoire 85-56.

Le Final Four se tiendra du 9 au 11 avril, avec une demi-finale face à Valence.

Pauline Lithard et le Hainaut tombent en huitièmes

Egalement engagée dans cette compétition, Pauline Lithard et sa formation ont elles été battues par Szekszard, 66-53. Face à une équipe qui s’est également qualifiée pour le Final Four, la meneuse du Hainaut a inscrit 7 points, pour 2 rebonds et 2 passes décisives.

Crédit photo : FIBA Eurocup Women

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !