[Jeep Elite] : La SIG Strasbourg poursuit sa série de victoires
En s’imposant difficilement 81 à 78 face à Gravelines-Dunkerque, la SIG Strasbourg signe une sixième victoire consécutive en Jeep Elite.
Moins de 48 heures après sa rencontre de BCL à Athènes, la SIG Strasbourg rentrait bien dans sa rencontre. Si les cinq premières minutes sont équilibrées (8-8 puis 14-13), Wainright (8 points, 4 rebonds et 4 passes décisives), bien aidé par Udanoh et Lansdowne, donne une première impulsion aux Alsaciens (14-21 puis 17-23). Le BCM reste toutefois proche grâce à l’adresse derrière l’arc de Nikolic (21-23, 10e).
Ce visage intéressant des visiteurs va pourtant s’étioler durant le deuxième quart-temps. Gavin Ware (20 points à 9/11, 5 rebonds et 3 passes décisives) s’impose dans la raquette et Gravelines-Dunkerque égalise. Physiquement, Strasbourg semble peiner et cumule pertes de balle et mauvais choix. Si le BCM ne se fait pas prier pour passer devant et compter six longueurs d’avance à la pause (43-36), l’écart reste clément pour la SIG Strasbourg.
Du mieux, il y en aura après le repos. Les visiteurs retrouvent leur adresse et marquent 34 points en 10 minutes, dans le sillage d’un Brandon Jefferson très efficace (24 points dont 6/12 de loin). Lansdowne clôt la marque à deux secondes du buzzer et Strasbourg débute le dernier quart-temps avec un matelas intéressant (60-70).
Mais une nouvelle fois, Gravelines-Dunkerque parvient à revenir, profitant d’une nouvelle baisse de régime de son adversaire. Bien installé en tête après un panier de Cavalière (63-79, 35e), les deux prochains points alsaciens sont inscrits à … 7 secondes du terme, sur des lancers de Jefferson (78-81). Le BCM est revenu très près au profit d’un 15-0, mais le tir de l’égalisation est manqué par Nikolic au buzzer.
Crédit photo : FIBA BCL