[NM1] : Mulhouse s’incline, Kaysersberg respire

Le MBA réceptionnait un des ténors du championnat, l’équipe de Saint Vallier.

Malheureusement la hiérarchie a été respectée au Palais des Sports Gilbert Buttazzoni. En impossibilité de contenir les expérimentés Demond Watt et Vincent Ateba  (38 points et 46 d’évaluation à eux deux), les mulhousiens se sont inclinés logiquement 67-85.

À noter le bon match du solide Johan Grebongo (20 points à 8/14 aux tirs) qui a été obligé de prendre plus de responsabilités offensivement. En effet, les leaders d’attaque habituels du MBA n’étaient pas en réussite : 1/7 pour Guillaume Payen-Boucart aux tirs pour 1 d’évaluation en 36 minutes et 2/8 aux tirs pour William Mensah. Une panne d’adresse généralisée puisque les mulhousiens étaient à 15% de réussite de loin pour 26 tentatives. Impossible de rivaliser quand, en face, Saint Vallier était à 45% de loin pour quasiment autant de tentatives.

Le match étant joué dès la fin du troisième quart temps, Jean-Luc Monschau a même fait tourner sur la fin, donnant des minutes aux jeunes Valentin Tschamber, Kyle Rawson et Anthony Spinali.

 

Pendant ce temps les vignerons effectuaient un déplacement très important en Avignon dans leur quête de maintien en NM1.

Dovydas Redikas a fait un retour de blessure tonitruant et offre une lueur d’espoir à KB qui l’emporte 72-67 dans les dernières minutes de la rencontre.

Véritable patron du match, le meneur a guidé son équipe inscrivant 21 points (6/7 aux tirs et 6/8 aux lancers-francs) et offrant 6 passes décisives à ses coéquipiers. Au total, il cumule 30 d’évaluation en 34 minutes, une performance de MVP pour l’homme à la barbe rousse, en plus décisif en fin de match. À ses côtés, l’inusable Sreten Cabarkapa a rendu des services précieux (15 points avec un 6/11 aux tirs et 5 rebonds), tout comme Kevin “Lucky Luke” Walter, auteur d’un tir longue distance très clutch dans les dernières secondes du match. Enfin, le jeune Yanik Blanc a apporté tout au long du match de façon très intéressante. KABCA semble bien équipé dans les lignes arrières en cette fin de saison avec, en plus, Jawan Davis qui n’a pas pu jouer hier, blessé. Seul alerte, la mauvaise adresse globale de loin pour les vignerons avec 21% pour 19 tentatives.

 

Prochain match pour Mulhouse samedi, avec un autre match compliqué, un déplacement au Havre à 18:00. Le même jour, Kaysersberg recevra Orchies à 20:00, un autre concurrent pour le maintien et qui n’a pas joué depuis deux semaines.

 

Pour revoir les rencontres :

Mulhouse – Saint Vallier

US Avignon Le Pontet – KABCA

Crédit Photo : KABCA

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !