Actualités

Le Basket Center, un espace pour tous

Le projet, mené par le Comité Départemental du Basket-Ball du Bas-Rhin (CD67), devrait ouvrir le 1er octobre prochain. Pour le plus grand plaisir des adeptes de la balle orange.

Habituellement, se rendre au 180, Avenue de Colmar à Strasbourg pour le sport renvoyait à une autre balle, dont l’antre d’un club centenaire trône quelques dizaines de mètres plus loin. Prochainement (1er octobre, si tout va bien), il sera également possible d’y marquer quelques paniers, en 5×5 ou en 3×3, le tout sur un parquet homologué FIBA monde. Une véritable aubaine pour le monde du basket strasbourgeois, bas-rhinois ou même plus lointain.

Ce projet, « pensé pour tous » comme le précise Denis Oehler, président du CD67, « permettra aux licenciés, mais aussi aux non-licenciés, de venir pratiquer le basket dans un environnement dédié. Il sera aussi bien fait pour ceux qui veulent découvrir la discipline ou se perfectionner. Une machine à shoot, par exemple, sera disponible sur place ». Dans cette grande surface de 3000 m², trois terrains seront disponibles. Aménageables en version 5×5 ou 3×3 (six terrains dans ce cas), ils seront également modifiables pour y pratiquer le badminton ou le volley-ball. Un mur d’escalade agrémentera le tout.

Si ce lieu se nommera « le Basket Center », d’autres services seront disponibles : un salle de musculation, un espace de bien-être (sur réservation) ainsi qu’un restaurant (pour des repas sportifs, sains, à base de produits locaux) et des bureaux. Enfin, une terrasse végétalisée verre également jour, permettant au centre d’être finalement plus qu’un simple lieu dédié à la pratique du basket-ball.

Si pour l’heure les travaux sont encore en cours et qu’il est toujours difficile de se faire une idée du rendu final, vous trouverez une petite vidéo sur notre page FB pour vous y projeter. Mais le mieux sera bien sûr de s’y rendre…

Crédit photos : CD67