LF2 : La SIG à l’arrachée

Sa victoire hier soir face à Montbrison (76-74), la SIG est allée la chercher au bout de ses forces. Face à une formation accrocheuse, les coéquipières de Victoria Majekodunmi (20 points, 6 rebonds, 7 passes décisives) ont du attendre les derniers instants pour s’imposer et ainsi valider leur maintien en Liguer 2.

Le plus gros écart du match ? 7 points en faveur de Montbrison en tout début de match. Autrement, les deux équipes se sont tenues dans un mouchoir durant la majeure partie de la rencontre. SI le premier acte a toutefois tourné en faveur des visiteuses (40-43, 20e), la SIG est bien revenue après la pause. Amélie Voynet (22 points, 4 rebonds) s’est démenée pour que les Alsaciennes restent au contact, Victoria Majekodunmi s’est montrée clutch à trois-points en toute fin de rencontre (74-74, 39e) et Louise Dambach (12 points, 4 rebonds) a assuré au rebond, avant de se montrer adroite depuis la ligne des lancers-francs pour sceller la victoire de la SIG (76-74).

Le maintien en poche, elles vont désormais tenter de s’accrocher à cette sixième place qu’elles occupent ce matin. Même si le prochain déplacement, à Toulouse, ressemble à un sacré challenge.

Crédit photo : Lionel Mainas

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !