Actualités

Maj Kovačevič, un nouveau shooteur chez les Ours blancs

Le BCGO a annoncé hier la signature du slovène Maj Kovacevic (30ans, 1m93) en tant que pigiste médical. Dans le profil il semble venir pour remplacer Asier Zengotitabengoa, blessé pour une longue durée.

Après Filip Adamovic récemment, Ludovic Pouillart a jeté son dévolue sur un autre joueur évoluant dans un pays de la région des Balkans : Maj Kovacevic.

Sur ces cinq dernières années, il a évolué quatre années en Croatie, dans trois des quatre clubs les plus importants du pays : Zadar, Split et Velika Gorica. En plus de disputer le championnat croate, il a eu l’occasion de disputer l’ABA League, le championnat des Balkans. Avec Zadar et Split, il a évolué en première division de ce championnat, tandis que cette année, il jouait la deuxième division de l’ABA League avec le club de la banlieue de Zagreb. En revanche, Velika Gorica réalise un très bon parcours dans son championnat local, étant actuellement premier.

Maj Kovacevic est un joueur d’équipe qui apporte surtout par une forte adresse à trois points (42,4% de réussite à trois points pour près de 5 tentatives par match en 19 minutes). Jouant principalement off the ball, il est particulièrement adroit en catch and shoot en sortie d’écran. Il a un profil très similaire à celui d’Asier ou bien de J.J. Redick pour un comparatif NBA.

Cumulant les blessures durant cette fin de saison, le BCGO risquent de tourner à l’intérieur principalement avec Louis Cassier, Kevin Dinal et Brandon Edwards. Jacques Eyoum, qui a peu joué depuis son arrivé, semble être la quatrième rotation dans la tête de Ludovic Pouillart.

Filip Adamovic et Josep Franch continueront de mener l’attaque griesoise. Hugo Robineau agira comme le dynamiteur offensif sur les postes arrières. Maj Kovacevic et Théo Rey auront pour rôle d’élargir le jeu et créer des espaces. Enfin Jeff Kebe apparait comme le vrai chien de garde sur les postes arrières. On espère qu’il reviendra très vite pour le BCGO tant son rôle semble important pour les griesois.

Crédit Photo : BCGO