NM1 : le MBA et KB défaits

Mulhouse, à Caen (93-69) et Kaysersberg, face au Pôle France (73-65) ont été battus en Nationale 1.

La tâche semblait ardue pour le MBA. Face à l’armada caennaise, emmenée par Florian Thibedore (15 points), Mulhouse fait jeu égal pendant les dix premières minutes (22-22), avant de logiquement baisser le pied sur le reste de la rencontre (45-38 à la pause). Alors que 4 joueurs du CBC terminent la rencontre avec 14 points ou plus, les meilleurs marqueurs haut-rhinois sont Cédric André et Arthur Ekani (12 points chacun).

La défaite de KB ressemble un peu plus à une surprise. Si le Pôle Fédéral avait déjà fait tomber Le Havre en début de saison, il a signé un deuxième succès cette saison (73-65). Malgré les 11 points et 5 rebonds de Mouhamed Diagne, les Vignerons n’ont pu résister aux offensives adverses, Adama Bal terminant la partie avec 17 points, Ousmane Dieng et Brice Dessert presque en double-double (12 points et 8 rebonds pour le premier, 12 et 9 pour le second). Avec ce onzième revers en treize rencontres, KB recule encore un peu au classement.

Un renfort pour les Vignerons

En l’absence de Dovidas Redikas, Kaysersberg a enregistré l’arrivée du meneur américain Ja’wan Davis. Globe-trotter passé par le Qatar, l’Egypte, la Hongrie ou encore la Lituanie, il est présenté ainsi sur le site officiel du club : ” Jawan est un leader naturel solide avec un QI de basket-ball élevé. Il a une vitesse / rapidité fulgurante, ce qui en fait toujours une menace offensive et est également connu pour être un stoppeur défensif”.

Crédit photo : Jean-Laurent Soltner

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !