Actualités

La SIG Strasbourg résiste aux Metropolitans 92

Après une victoire dans le money time face à Cholet en début de semaine, les SIGmen affrontait un des poids lourds du championnat, les Metropolitans 92, la meilleure défense de Jeep Elite et une équipe qui brille en Eurocup.

Lors du début de match les deux équipes se jaugent et les défenses prennent le pas. Le score est ainsi très serré pendant plusieurs minutes. Finalement, Anthony Brown, après 5 minutes de jeu, offre un peu d’avance aux métropolitains avec un tir à trois points (12-6). La SIG Strasbourg revient progressivement au score avant de perdre plusieurs balles bêtement. Heureusement, Jean-Baptiste Maille se bat bien et offre plusieurs secondes chances aux SIGmen. Ceci permet notamment à Lansdowne de mettre un trois points très important. S’en suit une très bonne série qui permet à Strasbourg de gagner ce quart temps. 17-19 (21-23 à l’évaluation)

Dès les premières possessions, Lansdowne continue de briller en attaque et inscrit les 5 premiers points du second quart temps. À cheval sur les deux quart temps, Strasbourg est même sur un 0-13, ce qui leur permet de compter 8 points d’avance (17-25). Jean-Baptiste Maille enchaine aussi les offrandes avec 5 passes décisives en 7minutes pour un +/- de +19 ! Plus globalement, le banc de la SIG Strasbourg permet aux SIGmen de creuser l’écart. Les Metropolitans n’y arrivent plus en attaque et sombrent complétement au niveau de l’intensité. Les Strasbourgeois déroulent et gagne ce quart temps facilement, avec une adresse plus qu’au rendez-vous : 62% à deux et trois points et 100% aux lancers francs. DeAndre Lansdowne, avec ses 17 points en 13 minutes et ses 2,1 points par possession de moyenne, fait un formidable travail offensivement. 10-28 (6-37 à l’évaluation)

Après cette magnifique première mi-temps, il faut que la SIG Strasbourg conserve son avance et ne faiblit pas. Curieusement, les Metropolitans ne montrent pas de réels signaux de révolte et la SIG Strasbourg gère son avance avec sérieux, 32-53 après 25 minutes de jeu. Malheureusement, les altoséquanais finissent par réaliser une belle série sur la fin du quart temps mais gâchent énormément sur la ligne. Bonzie Colson prend ses responsabilités en attaque et permet aux SIGmen de ne perdre ce quart temps seulement. 21-14 (22-16 à l’évaluation)

La SIG Strasbourg continue d’enchainer les maladresses mais les Metropolitans aussi. Résultat, l’écart se stabilise autour des 10 points. Les abeilles finissent par enfin se réveiller et reviennent soudainement à 8 points. Lassi Tuovi est obligé de prendre un temps mort pour remobiliser ses troupes. Sans grand effet. Les SIGmen continuent de balbutier leurs systèmes en attaque. Les Mets reviennent finalement à seulement deux petits points à deux minutes de la fin. Strasbourg retrouve alors un vrai engagement défensif et est surtout sérieux sur la ligne avec un Bonzie Colson exemplaire. Ces deux facteurs permettent aux alsaciens de compter 5 points d’avance à 40 secondes de la fin. Les alsaciens remportent ce match sans trembler. 15-10 (15-6 à l’évaluation)

Crédit Photo : Basketball Champions League