Actualités

De vieilles retrouvailles pour la SIG Strasbourg !

Après avoir décroché la première place du groupe E face aux baltes du VEF Riga et du Rytas Vilnius, ainsi que les grecques de Peristeri, la SIG Strasbourg vient de connaître ses adversaires pour le second tour de la compétition.

Les strasbourgeois affronteront en mars dans le groupe K les turcs du Turk Telekom d’Ankara, les russes du BK Nijni Novgorod et les grecques de l’AEK Athènes. La SIG Strasbourg retrouve donc trois équipes qu’elle a déjà affronté récemment.

Tout d’abord, la SIG Strasbourg sera opposé aux Turk Telekom. Strasbourg a déjà joué la saison dernière face à eux. Les turcs avaient largement dominé la phase de groupe, mais s’étaient inclinés face à Dijon en quart de finale. Cette saison, les ankariotes se sont aussi facilement sorti de la première phase, finissant premier d’un groupe composé de Limoges, Igokea et l’Hapoel Jerusalem. Ils sont aussi quatrième de leur championnat et possèdent un groupe de très bons joueurs tels que Sam Dekker, Michael Eric et Nick Johnson.

Ensuite, l’AEK Athènes, qui avaient laissé les alsaciens aux portes du Final Four de la Basketball Champions League, lors de la saison 2017/2018, avant de remporter la compétition à domicile. Après 15 journées, l’AEK est deuxième de son championnat. Ils avaient aussi terminé deuxième de leur groupe de BCL, a égalité de victoire avec le premier, les israéliens d’Holon. Ils s’appuient notamment sur le meilleur marqueur de la compétition, l’américain Keith Langford (21,5 points par match de moyenne), très référencé sur la scène européenne.

Enfin, les russes du BK Nijni Novgorod offriront un très long déplacement pour les hommes de Lassi Tuovi. Cette équipe évoque un meilleur souvenir pour les fans de la SIG Strasbourg. En effet, lors de l’épopée européenne de 2015/2016 en Eurocup, les SIGmen les avaient éliminé en quart de finale. Les russes font figure d’outsider dans ce groupe. Ils se sont qualifiés de justesse pour le second tour, dans un groupe dominé par les espagnols de Saragosse et sont actuellement septième en VTB League. Ce sera aussi l’occasion de retrouver Alexandre Gavrilovic, formé à Strasbourg.

Crédit Photo : Basketball Champions League