BCL : Les réactions après Rytas Vilnius – SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg s’est inclinée à Vilnius pour la sixième journée de BCL (81-77). Une défaite sans conséquence, les Alsaciens étant déjà assurés de terminer premiers de leur groupe. Retour sur la rencontre avec les réactions de Lassi Tuovi et Ike Udanoh.

La dernière recrue de l’effectif strasbourgeois a terminé la rencontre avec 9 points (à 4/5), 8 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions (17 d’évaluation) : “C’est un match que nous voulions gagner pour poursuivre notre bonne série. Nous avons réalisé un bon début de rencontre, et nous sommes bien revenus à la fin pour rendre la fin de match difficile à Vilnius

Ce retour en fin de rencontre, notamment grâce à un excellent Colson, n’a pourtant pas suffi. L’entraîneur finlandais, Lassi Tuovi, reconnaît lui que Vilnius a posé des problèmes à la SIG Strasbourg ce soir : “Tout d’abord, je tiens à féliciter Rytas. Ils ont joué avec du cœur, malgré qu’ils n’avaient eux non plus aucun enjeu sur cette rencontre. Ils nous ont dominé au rebond en première mi-temps et ils terminent avec 38 lancers-francs tirés, ce qui prouve qu’ils ont montré de l’envie pour gagner ce match. Ils ont pratiqué beaucoup de small-ball, et cela nous a posé des problèmes ce soir“.

En reconnaissant que son adversaire du soir “mérite sa victoire“, il retient que sa formation à réaliser un bon premier quart-temps : “Nous avons une équipe jeune, nous étions motivés mais à ce stade de la saison, dans une rencontre sans pression, vous ne savez jamais. Durant les huit, dix premières minutes, nous avons montré que nous étions prêts pour le match. Ensuite, Rytas est bien revenu et est parvenu à nous contenir. Malgré tout, nous avons aussi profité de cette rencontre pour aider Ike à s’habituer encore plus à notre jeu“.

Crédit photo : FIBA – BCL

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !