LF2 : Retour sur la victoire de la SIG face à Chartres

Ce samedi, la SIG a signé un succès important face à Chartres (68-66). 

Défaites à La Tronche il y a une semaine, les joueuses de Fabien Kaerlé avaient à cœur de réagir face à Chartres. Dans un Hall de la Poste qui résonnait encore une fois (malheureusement) creux, elles ont affiché le visage adéquat pour prendre leur revanche du match aller et se sont imposées de deux petits points, 68-66. En gardant son sang-froid sur la ligne des lancers, Victoria Majekodunmi a validé le huitième succès de la saison des Alsaciennes.

Les deux formations ont longtemps fait jeu égal et pour la capitaine Louise Dambach, encore une fois excellente avec 22 points pour 28 d’évaluation, des petits détails ont permis de faire pencher la balance du bon côté : “Nous avons su marquer des paniers important, mais aussi imposer de bonnes défenses qui ont entraîné plusieurs pertes de balle de Chartres (24 au total). Mais la rencontre était indécise. Elle se joue sur des lancers et la victoire aurait pu basculer des deux côtés”. 

Cette fois, la pièce est retombée sur la bonne face pour la SIG et le groupe a su montrer qu’il avait une belle capacité de réaction : “La victoire est importante, mais pas uniquement pour basculer dans la première partie du classement. Nous voulions aussi nous rattraper du match à La Tronche et montrer que nous avons des ressources mentales et techniques. C’était une revanche sur nous-même, mais dans l’optique des Playoffs, il faut bien sûr battre nos concurrents directs”. 

Accrochée à une belle troisième place, il faudra encore une fois afficher un haut niveau de performance samedi prochain, à Reims. Ensuite, l’équipe aura deux semaines pour souffler et continuer à travailler pour de futures échéances : “Grâce à ce succès, nous ne démarrons pas une série de défaites. Il peut aussi nous redonner confiance par rapport à nos performances de première partie de saison. Maintenant, il nous reste un match difficile à Reims avant une petite pause. Nous pourrons travailler pour revenir encore plus fortes pour la suite”. 

Les statistiques de la rencontre :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Lionel Mainas

 

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !