Retour sur le succès de Souffel’ face à Rouen

Après une première victoire à Antibes ce mardi, Souffel’ a également ouvert son compteur à domicile en disposant de Rouen, 89-77.

Elle est importante, celle-ci. Après avoir concédé trois défaites en autant de rencontres de championnat depuis l’ouverture de la saison début octobre, le BCS a retrouvé des couleurs en allant s’imposer à Antibes en milieu de semaine. Si Blois, Fos et Paris l’ont emporté face aux Alsaciens auparavant, la victoire face aux Sharks arrive au meilleur des moments. En plus d’afficher un bilan comptable plus positif (1 victoire – 3 défaites), Souffel’ a accroché une première formation prévue pour le haut du classement à son tableau de chasse.

Ce samedi, c’est Rouen, une autre grosse cylindrée qui se déplaçait aux Sept Arpents. Faites donc le compte, le menu de ce « début » de saison n’a rien d’un cadeau. Dans la lancée de leur bonne sortie à Antibes, les joueurs de Stéphane Eberlin vont pourtant réussir une belle performance et s’imposer, 89-77, malgré un premier quart-temps dominé par la belle adresse des Normands (14-23 après 10 minutes).

Présent dans le groupe du BCS après de longues semaines d’absences (une dernière apparition à Blois le 17 octobre), Gary Berchel s’est notamment illustré en début de deuxième quart-temps avec un primé permettant aux siens de rester dans le match : « Je me suis bien senti pour mon retour, les sensations reviennent et je continue de travailler pour être le plus en forme possible. J’avais hâte de revenir, j’ai bossé dur pour me remettre au niveau et en forme. En plus, on gagne donc je suis satisfait et heureux ».

Quelle suite pour la saison ?

Avec 6 points et 2 rebonds en 18 minutes, il a su apporter sa pierre à l’édifice, que ce soit en attaque ou en défense : « Le match se joue en défense. On savait qu’on devait fermer la raquette et empêcher Rouen de marquer dans ce secteur. Aussi, nous voulions leur laisser le moins de paniers faciles possibles. Nous avons éprouvé quelques difficultés au début du match sur ce point mais dès le deuxième quart-temps, nous avons su corriger cela, ce qui nous a permis de revenir. A la fin, nous avons su rester lucides lorsque nous menions au score. Rouen était plus agressif mais nous avons continué à bien défendre. L’adresse a aussi été un détail important, surtout en seconde période. Nous avons réussi à mettre dedans, et cela a été déterminant pour chercher la victoire ».

Au final, cette victoire vient récompenser les efforts de l’équipe souffeloise, qui a toujours continué à travailler, malgré leur position au classement : « Ces deux succès nous apportent beaucoup de confiance. Rouen, c’est la première victoire à domicile et on tenait à la décrocher ce soir. On trouve de plus en plus notre rythme ».

Pourtant, l’avenir n’est pas encore dégagé et l’incertitude règne pour la suite de la saison. Jouera ? Ne jouera pas ? La question est ouverte et pourrait trouver une réponse cette semaine, avec l’AG de la LNB. Mais du côté du BCS, pas d’alarmisme et les joueurs continueront à faire ce qu’ils font depuis le début de la saison : « On veut forcément poursuivre cette série. Malheureusement, nous sommes un peu victimes de ce qui se passe. Nous allons donc, comme depuis le début de saison, nous occuper à maîtriser ce qu’on peut, en s’entraînant dur tous les jours. On verra pour la suite de la saison ».

Une saison où Souffel’ semble s’être bien installée.

Crédit photo : Myriam Vogel

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !