Actualités

Pro B : Belle victoire de Souffel’ à Antibes

Après trois défaites de rang, Souffelweyersheim a rectifié le tir en venant à bout d’Antibes, 72-86. Louis Marnette s’est montré très bon de loin avec avec 20 points (6/7 à trois-points) et Sylvain Sautier s’illustre avec 13 points et 9 rebonds. 

Grâce à une défense bien en place en début de rencontre, Souffel’ prend le meilleur départ (2-5, 2e). Face à la formation de Pro B qui capte le plus de rebonds (43 en moyenne), le BCS se maintient en tête (5-9, 5e) avant que l’activité intérieure des Sharks ne permettent aux locaux de passer devant (10-9, 6e). Jean-Marc Pansa se montre à son avantage, que ce soit sous le panier ou de loin (16-12) mais Souffel’ réagit, grâce à Michael Oguine. Un beau chassé-croisé s’engage alors entre deux formations qui s’appuient aussi sur une belle adresse de loin après dix minutes (4/8 pour Antibes, 3/7 pour Souffel’, 23-22).

Le bon passage de Kentant Facey

Kentan Facey brille en début de de deuxième quart-temps. Louis Marnette et Sylvain Sautier l’accompagnent à la marque et le BCS creuse un premier écart (25-33, 12e). Le coach Antibois prend rapidement un temps mort mais Souffel’ se maintient en tête, accroissant même son avance (30-37, 15e). Avec 64 points de moyenne par match depuis le début de la saison, les coéquipiers d’Oumarou Sylla en affichent déjà 42 après 17 minutes (31-42). Un nombre qui ne bougera pourtant plus. Antibes défend fort en fin de période et revient sur le BCS dans le sillage d’un Pansa omniprésent (10 points, 6 rebonds dont 5 offensifs, 3 contres à la pause), 39-42.

Au retour des vestiaires, Souffel’ fait preuve d’une belle agressivité. Avec seulement cinq fautes provoquées en première période, pour trois voyages sur la ligne des lancers-francs, le BCS se retrouve dans le bonus après deux minutes de jeu. Logiquement, les Alsaciens reprennent le large au tableau d’affichage (43-50, 23e). Les visiteurs défendent bien et contestent efficacement tous les tirs d’Antibes. De l’autre côté, Louis Marnette se montre adroit et son troisième primé du soir donne 14 points d’avance aux siens (47-61, 29e, puis 50-63, 30e).

La défense à l’honneur

Alors qu’Antibes n’a pu inscrire un seul primé durant les deux derniers quart-temps, Oumarou Sylla et Louis Marnette font eux mouche d’entrée (55-69, 32e). Le collectif alsacien prend le dessus (5 joueurs à plus de dix points à ce moment du match) et Sautier, puis Thomas, enfoncent encore le clou (57-75, 35e).  Un primé de Pitard rappelle à Souffel’ qu’Antibes est toujours en vie, mais Vergiat éteint rapidement tout espoir des Sharks (60-78, 36e). Louis Marnette assomme encore un peu plus les locaux (6/7 à trois-points) et le BCS s’impose avec la manière, 72-86.

Crédit photo : Myriam Vogel