Actualités

La SIG Strasbourg se qualifie pour le Top 8 de la Coupe de France

La SIG Strasbourg rentrait en lice en huitièmes de finales de la Coupe de France face au Cholet Basket, qui restait sur trois victoires de suite.

Sans Yannis Morin, Lassi Tuovi décide de jouer petit en titularisant Ishmail Wainright et Bonzie Colson à l’intérieur. En ce début de match, les alsaciens souffrent en défense encaissant 23 points (23-15). Heureusement, DeAndre Lansdowne brille en attaque inscrivant 8 points (4/5 aux tirs). Dans le deuxième quart temps, Cavalière et Maille permettent plusieurs stops défensifs. Essome Miyem en profite aussi pour gagner des minutes correctes. En définitif, les SIGmen mettent les barbelés et l’emportent 22 à 10 tandis que Lansdowne continue de porter l’équipe en attaque (16 points, 8/11 aux tirs et 4 interceptions pour 17 d’évaluation en 15 minutes).

Brandon Jefferson, après avoir été muet en première mi-temps, inscrit quasiment coup sur coup trois tirs longues distances à la sortie des vestiaires. En face, Kromah brille et permet à Cholet de rester dans le match. Après un quart temps serré (19-17 pour Cholet), la SIG Strasbourg débute l’ultime manche avec 2 points d’avance. Brandon Jefferson continue de se démarquer en attaque mais les équipes restent aux coudes à coudes. À trois minutes de la fin, les SIGmen sont devant avec un +6 (61-67). Malheureusement, l’inévitable Kromah ramène son équipe à portée de fusil. Les SIGmen restent sérieux et l’activité de Cavalière aux rebonds permet à Jefferson de crucifier les choletais à trois points (72-65) à 1’30 de la fin. Cependant, les SIGmen se mettent ensuite à perdre des ballons bêtement et se font peur. À 30′ de la fin, Kromah permet aux choletais de revenir à 1 seul point. Heureusement, Brandon Jefferson et Ishmail Wainright ne tremblent pas aux lancer-francs.

Cette victoire solide permet à la SIG Strasbourg de se qualifier au Top 8, qui aura lieu fin mars, avec un score final de 78-82. Prochain défi, mercredi prochain avec la réception des lettons du VEF Riga en Basketball Champions League.

Crédit Photo : Basketball Champions League