Fin de l’aventure pour Ebuka Izundu

La SIG Strasbourg vient d’annoncer sur son site internet une rupture à l’amiable du contrat d’Ebuka Izundu.

Le jeune pivot nigériano-américain (2m08, 24 ans) avait cette saison la volonté de montrer davantage. En effet, il avait été très peu responsabilisé lors de sa première année en Europe, au Coosur Real Betis (4 points et 3 rebonds en 13 minutes de moyenne). Nous vous avions d’ailleurs présenté un scouting report complet de ce joueur en début de saison.

Engagé comme la rotation de Yannis Morin au poste 5, il a finalement peu joué en ce début de saison. Malgré un potentiel athlétique intéressant, en plus d’une éthique de travail saluée en interne, ses lacunes tactiques et ses carences offensives étaient trop importantes pour lui donner davantage de temps de jeu, Lassi Tuovi préférant tactiquement jouer small ball par séquence en alignant Ishmail Wainright en tant que poste 5. Finalement, en 8 matchs, il présente des statistiques similaires à celles réalisées en Espagne (3 points et 2 rebonds pour 11 minutes de moyenne).

Même s’il venait de réaliser sa performance la plus complète, bénéficiant de la blessure de Yannis Morin pour jouer 17 minutes (4 points et 6 rebonds) face a Peristeri en Basketball Champions League, il a besoin pour son évolution de jouer davantage. À l’inverse la SIG Strasbourg semble avoir besoin d’un joueur plus expérimenté à sa place.

Cette décision semble donc logique pour les deux partis et nous sommes curieux de voir l’évolution de ce joueur dans les prochaines saisons. En attendant, la SIG Strasbourg a la possibilité de lui recruter un remplaçant qui devra nécessairement être un joueur Cotonou ou formé en France pour respecter les règles de la LNB.

Crédit photo : SIG Strasbourg.

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !