Victoire solide des Espoirs de la SIG Stasbourg face à Dijon

Ce soir, au Rhenus Sport, c’était le deuxième match du Groupe B, nouvelle mouture du championnat Espoirs. Après une victoire obtenue au forceps sur le Rocher monégasque, les jeunes SIGmen défiaient Dijon, une équipe solide qui venait de triompher face à l’ASVEL.

Après un premier quart temps globalement maitrisé (20-15) les jeunes d’Alex Hartz enchainent les maladresses pour accuser un retard de quatre points avant le début du dernier quart temps  (42-46). Les deux leaders, Jayson Tchicamboud et Lucas Beaufort, se montrent maladroits (3/9 au shoot avec 5 balles perdues pour 12 d’évaluation en 28 minutes pour le premier, 2/11 et 3 balles perdues pour 1 d’évaluation en 32 minutes pour le second) ce qui, couplé à l’absence de Clément Frisch, perturbe fortement l’équipe strasbourgeoise, en manque de solutions offensivement.

Heureusement, l’équipe retrouve sa solidité en défense et provoque plusieurs pertes de balles dijonnaise. Joris Wagner se démène et réussi au total 7 interceptions en 29 minutes (ajoutant aussi 15 points pour au total 18 d’évaluation en 30 minutes). Un très gros shoot à trois points du jeune Ilian Pietrus permet à la SIG Strasboug de repasser devant à six minutes de la fin (52-50). Les deux équipes se rendent coup pour coup et n’arrivent plus à marquer pendant de longues minutes. Finalement, Hugo Minnig (16 points dont 4/10 à trois points, 13 d’évaluation en 33 minutes) inscrit un trois points décisif à trois minutes de la fin (57-52). Jayson Tchicamboud, via deux belles percées, détruit ensuite définitivement les espoirs dijonnais (62-54 à 2 minutes de la fin). Auteur d’un dernier quart temps solide (22-11) l’équipe strasbourgeoise l’emporte en définitive 64-57 et pourra passer sereinement les fêtes de Noël. Prochain match le 9 janvier à l’ASVEL de Kymany Houinsou pour les jeunes SIGmen.

Crédit photo : SIG Strasbourg.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x