Battue à Calais, la série de la SIG s’arrête

Ce samedi soir, la SIG n’a jamais réussi à inquiéter Calais. Toujours sans leur capitaine, Louise Dambach, les joueuses de Fabien Kaerlé sont tombées assez lourdement, 81-52.

Si Amélie Voynet est la première à se mettre en évidence (11 points, 4 rebonds sur la rencontre), Calais réagit rapidement (9-2, 4e). La SIG fait tout de même illusion en se maintenant à portée de tir (17-14, 6e) même si Fleur Devillers marque huit points de rang pour clôturer le premier acte. Calais compte alors (déjà) 13 points d’avance, 27-14.

En démarrant le deuxième quart-temps par un 7-0, Calais accentue son avance (34-14). La SIG réagit avec Amélie Voynet ou Stephany Skrba, mais Shelby Saint-Juste (23 points, 7 rebonds) renvoie les deux formations au vestiaire sur le score de 44-26.

L’intérieure américaine poursuit son chantier durant le troisième acte et les Alsaciennes se maintiennent péniblement sous les vingt points d’écart. La nette domination des Calaisiennes sous le panier (42 points au total, contre 18 pour les visiteuses) se fait ressentir et après 30 minutes, il ne reste guère de suspense dans la rencontre (64-41).

Le COBC va alors bien gérer les dix dernières minutes de la rencontre et s’impose 81-52. Ce succès leur permet de se replacer au classement alors qu’il marque, pour la SIG, un coup d’arrêt après trois succès consécutifs.

Crédit photo : SIG Association

0 0 voter
Évaluation de l'article
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x