Les dessins de Victor

S’il n’est pas connu des habitués des parquets alsaciens, Victor Fedele pourrait bien le devenir à travers ses dessins des joueurs de basket.

Pratiquant l’athlétisme depuis son jeune âge, le jeune sélestadien a découvert le basket voilà deux ans. C’était après un voyage familial à Miami qu’il a commencé à le suivre. La NBA dans un premier temps, puis fort logiquement le championnat national, une fois de retour en France. Fan de dessin depuis son plus jeune âge, il décidait ensuite d’allier ses deux nouvelles passions : « Je dessinais d’abord pour moi. Des mangas ou bandes dessinées. Puis j’ai démarré les portraits de sportifs, comme Pascal Martinot-Lagarde. C’est durant le confinement que je me suis lancé dans un LNB Project. Je voulais dessiner cinq joueurs de chaque équipe de la Ligue ».

Il n’en fallait pas plus pour que Victor se fasse remarquer par la Ligue, tout d’abord, puis la SIG Strasbourg : « Etant présent sur les réseaux sociaux, la Ligue Nationale de Basket m’a rapidement contacté et je devrais commencer prochainement à produire des dessins pour eux. Idem pour la SIG Strasbourg. Ils sont revenus vers moi et mes premières productions ont été dévoilées dernièrement. J’ai été surpris, et content, qu’ils reviennent aussi vite vers moi ». Lycéen en classe de seconde, Victor devra prochainement revoir quelque peu son emploi du temps. En plus du club alsacien, celui de Fos lui a également commandé quelques croquis. Histoire de bien l’occuper.

Kaysersberg et l’ASVEL dans le viseur ?

A l’avenir, le sélestadien rêve de se faire connaître dans le milieu du basket et pourquoi pas, travailler pour des équipes comme l’ASVEL ou … Kayserbserg : « Etant originaire du centre Alsace, j’aimerais bien collaborer avec eux. Mais pour l’heure, rien n’est fait. Globalement, je souhaiterais aussi fédérer une belle communauté basket autour de mes dessins. En général, les retours, même ceux des joueurs, sont positifs ». Il en va de même pour ses proches, qui le soutiennent et l’encouragent dans son initiative.

S’il n’a pu revenir au bord des parquets (pour le moment) cette saison pour assister à une rencontre, nul doute qu’on devrait très bientôt retrouver trace de ses créations auprès des clubs.

0 0 voter
Évaluation de l'article
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x