La SIG s’en sort face à Rezé

Dans une rencontre globalement bien gérée, la SIG signe une troisième victoire consécutive. Cette fois, c’est Rezé qui en a fait les frais, 75-69. Stephany Skrba termine la partie avec 24 points et 12 rebonds (34 d’évaluation), Marine Debaut 18 points (dont 5/6 à trois-points).

Le premier quart-temps penche rapidement à l’avantage de la SIG. Sérieuses et concentrées, les joueuses de Fabien Kaerlé parviennent à bien faire tourner la balle. Alternant un jeu à l’intérieur pour Stephany Skrba où en périphérie avec Victoria Majekodunmi (5 points dans la période), l’avantage est déjà de neuf unités après 10 minutes (21-12). Rezé, pas aidé par les ballons perdus (8 contre 3 à ce moment du match) souffre aussi face à la longueur (et qualité) du banc alsacien. Le dernier panier de Dounia Bourhani en est la parfaite illustration.

La suite de la rencontre voit la SIG augmenter son avantage. Marine Debaut, en marquant par deux fois de loin, permet de creuser un véritable écart (36-19, 16e). Un matelas intéressant qui tient jusqu’à la pause, 41-27.

Tenant le bon bout après vingt premières minutes abouties, la SIG voit pourtant Rezé se rapprocher. Mettant plus d’énergie et de rythme dans la rencontre, les visiteuses s’appuient sur Kimberly Pierre-Louis (14 points dans ce seul troisième quart-temps) pour pointer à -11, 58-47.

Rezé continue de presser et sa défense en zone gêne de plus en plus la SIG. Pourtant, à chaque rapproché (64-59, 34e puis 68-64, 36e), la SIG répond avec un primé de Marine Debaut. Le premier étant bonifié d’un lancer bonus, elle assomme les derniers espoirs visiteurs et permet à sa formation de signer un nouveau succès en ce mois de novembre, 75-69.

Crédit photo : SIG Association

0 0 voter
Évaluation de l'article
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x