Leaders Cup Pro B : Une meilleure deuxième période, mais Souffel’ est éliminé

Malheureusement, Souffel’ ne revivra pas son épopée de 2015 en Leaders Cup. Hier soir, les coéquipiers de Kentan Facey (16 points, 11 rebonds) n’ont su totalement combler leur retard de 17 points à la pause (40-23) pour s’assurer une place en demi-finale de la compétition. A Fos, le BCS a été battu 78-73 et attend désormais de savoir quand il pourra retrouver les parquets de Pro B.

Le début de la rencontre était clairement à l’avantage des locaux. Semblant plus en jambes et dans la lignée d’Allan Dokossi (20 points et 12 rebonds), les BYers prennent la tête (15-5, 3e et 23-16 après 10 minutes). Souffel’ subit de plus en plus la pression de son adversaire et n’inscrit que sept points durant le deuxième quart-temps, dont un seul panier dans le jeu. A la pause, Fos peut déjà s’appuyer sur un matelas de 17 points (40-23).

Dos au mur en quelque sorte, les Alsaciens affichent un visage bien plus déterminé durant la seconde période. Si cela ne se caractérise pas au tableau d’affichage dans un premier temps (70-47, 31e puis 76-53, 34e), la réaction du BCS fait ensuite trembler Fos jusqu’au bout. Louis Marnette (13 points, 5 rebonds), Oumarou Sylla (15 points, 5 passes décisives) et Yanik Blanc (5 points) s’alternent au scoring si bien qu’à une minute du terme, moins de dix points séparent les deux formation (76-69). Mais la remontée s’arrête à 78-73 et le BCS quitte la compétition la tête haute.

Crédit photo : Myriam Vogel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *