PNM, Episode 3

Présentation de la troisième journée de PN Masculine.

Souffel 2 – Holtzheim 2:
Les jeunes Souffelois ne doivent pas se louper, pour leur premier match à domicile, face à concurrent direct pour le maintien! A 0/3 ce serait déjà compliqué pour eux qui n’ont pas encore affronté les « gros » de ce championnat.

BNS  – Geispolsheim :
Y a t il une équipe capable de tenir J. Godin dans ce championnat? L’ex-meneur de N1 semble planer sur la pré-nationale (26,5pts)! Geispo’ a réagi la semaine dernière notamment par  R. Lepeltier (17pts) et R. Richard (15pts) qui ont montré la voie!  Le vécu collectif des bas-rhinois peut il venir à bout des individualités de BNS (collectif encore en rodage)? Q. Willig sera t’il de retour?

Schirrhein – SIG3:
Les bucherons à domicile, c’est compliqué à jouer! Dans une salle surchauffée, les coéquipiers de M. Leprêtre (19pts la semaine dernière) seront favoris face aux jeunes sigmen qui viennent d’ouvrir leur compteur de victoires face au BCS2. Mais attention à l’excès de confiance, car les illkirchois n’auront rien à perdre! En cas de victoire Schirrhein s’installerait confortablement dans le trio de tête!

Riedisheim  – St-Jo :
Riedisheim est à 2/0 et St-Jo à 0/2. En cas de victoire des Strasbourgeois, ceux-ci seraient relancés. En cas de défaite, la montée s’éloignerait considérablement…. Et Riedisheim confirmerait son ancrage sur le podium! Les frères Diss ont pris leurs marques dans la petite salle haut-rhinoise, J. Binnert à la main chaude actuellement (21pts dont 6 paniers à trois-points le week-end dernier) et E. Usselman ne sera plus opposé à A. N’Diaye dans la peinture. Mais attention à la réaction des jaunes et au retour de J. Côme dans leur effectif!

Erstein – Guebwiller :
Les sucriers T. Sabater (19pts) et J. Graff (20pts) ont tenu la baraque la semaine dernière malgré la défaite à Geispo. E. Calvayrac (15pts) et B. Steinmetz (13pts) en ont fait de même pour Guebwiller devant Schirrhein. Ces deux équipes ont perdu mais présentent de réelles qualités communes: agressivité, capacité à scorer beaucoup en peu de temps ou encore capacité à retourner un match…. Bien malin qui peut pronostiquer l’issue de ce match!

KB 2  – Lutterbach:
Lutterbach, a perdu contre les deux favoris de la poule lors des journées 1 et 2. Ils se rendent, à priori chez un adversaire plus abordable, mais qui jouera à KB2 ? M. Days (23pts lors de la journée 1) ? Lutterbach doit l’emporter pour viser autre chose que le maintien. Mais à KB2 c’est toujours complexe de s’imposer le dimanche après-midi…

Crédit photo : Fischer.Alsace

Article : FZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *