Yanik Blanc, pigiste médical du BCS

Suite à la blessure d’Oumarou Sylla, indisponible pour plusieurs semaines, le BCS vient d’annoncer sur son Facebook que Yanik Blanc (meneur, 21ans, 1m88) est engagé en tant que pigiste médical.

L’ancien pensionnaire de l’INSEP a été membre des Équipes de France U16, U18 et U20. Il a commencé sa carrière professionnelle à Poitiers, en Pro B, il y a trois saisons, où il a occupé un rôle de rotation pendant deux saisons (9 minutes de moyenne en 64 matchs) et a même été élu meilleur jeune de la saison 2018/2019.

La saison dernière, il a décidé de partir à Saint-Quentin, toujours en Pro B pour gagner en responsabilité. Malheureusement pour lui, il évolua toujours dans un rôle de rotation (9 minutes de moyenne en 23 matchs).

Grand espoir français, il peine un peu à confirmer au niveau professionnel. Son arrivée au BCS est une bonne occasion pour lui de passer un cap au relai de Timothé Vergiat, qui réalise un début de saison plein (15,5 points, 5,8 passes décisives pour 18 d’évaluation en 35 minutes sur les 4 premiers matchs).

 

Crédit Photo : BCS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *