NF3 : Nouveau succès pour les joueuses d’Anthony Chognard

Cette fois, c’était Besançon qui s’avançait vers le Hall de la Poste pour y défier les Espoirs féminines de la SIG. Et comme les deux dernières semaines, les Alsaciennes sont sorties victorieuses de leur rencontre, 69-54.

Surtout, ce succès est le troisième en autant de matchs. Un début de saison parfait même si la partie de ce dimanche après-midi n’a pas été de tout repos.

Tout commence plutôt bien. La SIG met d’entrée son adversaire sous pression et récupère un grand nombre de ballons. Seilly, Dutter ou encore Bourhani scorent et le premier quart-temps se termine sur le score de 22-9. Un match jusque-là bien maîtrisé par les Strasbourgeoises qui vont toutefois jouer à se faire peur jusqu’à la pause. Besançon trouve enfin du rythme et gêne beaucoup plus la SIG. Petit à petit, elles grapillent leur retard et limitent les locales à 8 unités dans la période pour pointer à 3 points au moment de rejoindre les vestiaires, 30-27.

La pause fait du bien à la SIG qui reprend sa marche en avant. A nouveau plus conquérantes, elles reprennent rapidement le large au tableau d’affichage. Avec plus d’options sur le banc, elles mettent Besançon en difficulté et la paire Von Banck – Seilly (12 points chacune) fait le reste en scorant (51-36). Se relâchant à nouveau dans la dernière période, la défense se fait moins étouffante et Besançon en profite pour se rapprocher, notamment une belle série de primés. Heureusement, la jeune Bourhani (14 points), bien aidée par Von Blanck, scelle le sort du match à 69-54.

Crédit photo : SIG Association

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *