NM3 : Furdenheim sur un fil

Deuxième journée de NM3 et Furdenheim recevait la SIG pour un derby qui a tenu toutes ses promesses jusqu’au bout. Grâce à deux lancers d’Amaury Weltzer, les locaux s’imposent 77-76.

Furd’ prend le meilleur départ dans cette rencontre et domine les débats d’entrée. Plus agressifs au rebond, l’écart enfle logiquement au tableau d’affichage (14-9,4e puis 19-13 et 26-21, 10e). Le match est agréable à suivre et les deux formations se rendent tous les coups, bien que la SIG reste toujours à bonne distance des locaux. Quand Furdenheim prend douze longueurs d’avance (38-26, 15e), Daniel Meyer pose un temps mort qui remobilise ses troupes et à la pause, neuf points séparent les deux équipes (46-37).

A deux minutes de la fin du troisième quart-temps, Alban Krauth plante un primé qui permet à Furd’ de reprendre douze points d’avance (61-49,28e) et donnait, peut-être, le sentiment que le match était en train de basculer. Mais la SIG n’abdique pas et, à cheval sur les deux périodes, inflige un 14-0 pour prendre les commandes (61-63) à six minutes du buzzer final. Les locaux n’y arrivent pas et enchaînent entre ballons perdus et manque d’adresse. Les Strasbourgeois en profitent et creusent un écart (66-75, 38e), qu’Alban Krauth s’efforce de réduire (69-75). En dernier recours, Julien Bouddeville change de système défensif et cela porte ses fruits : les verts recollent et s’offrent la dernière possession du match, après un « un sur deux » aux lancers pour la SIG. A quelques centièmes du buzzer, les arbitres décident de siffler faute sur l’offensive de Furdenheim, offrant deux lancers décisifs qu’Amaury Weltzer transforment sans trembler (77-76).

Les autres scores de la journée 2 de Poule K:

Mulhouse Pfastatt Basket Association – Poligny : 81 – 64

Weitbruch – Dessenheim : 99 – 90

Montmorot – Sélestat : 101 – 56

BCGO  – Schaeffersheim : 103 – 69

Rixheim – Jura Salins est lui prévu le 25 octobre.

Au niveau du classement, Montmorot, le BCGO et Mulhouse occupent la tête avec deux succès en deux matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *