NM3 : Furdenheim sur un fil

Deuxième journée de NM3 et Furdenheim recevait la SIG pour un derby qui a tenu toutes ses promesses jusqu’au bout. Grâce à deux lancers d’Amaury Weltzer, les locaux s’imposent 77-76.

Furd’ prend le meilleur départ dans cette rencontre et domine les débats d’entrée. Plus agressifs au rebond, l’écart enfle logiquement au tableau d’affichage (14-9,4e puis 19-13 et 26-21, 10e). Le match est agréable à suivre et les deux formations se rendent tous les coups, bien que la SIG reste toujours à bonne distance des locaux. Quand Furdenheim prend douze longueurs d’avance (38-26, 15e), Daniel Meyer pose un temps mort qui remobilise ses troupes et à la pause, neuf points séparent les deux équipes (46-37).

A deux minutes de la fin du troisième quart-temps, Alban Krauth plante un primé qui permet à Furd’ de reprendre douze points d’avance (61-49,28e) et donnait, peut-être, le sentiment que le match était en train de basculer. Mais la SIG n’abdique pas et, à cheval sur les deux périodes, inflige un 14-0 pour prendre les commandes (61-63) à six minutes du buzzer final. Les locaux n’y arrivent pas et enchaînent entre ballons perdus et manque d’adresse. Les Strasbourgeois en profitent et creusent un écart (66-75, 38e), qu’Alban Krauth s’efforce de réduire (69-75). En dernier recours, Julien Bouddeville change de système défensif et cela porte ses fruits : les verts recollent et s’offrent la dernière possession du match, après un « un sur deux » aux lancers pour la SIG. A quelques centièmes du buzzer, les arbitres décident de siffler faute sur l’offensive de Furdenheim, offrant deux lancers décisifs qu’Amaury Weltzer transforment sans trembler (77-76).

Les autres scores de la journée 2 de Poule K:

Mulhouse Pfastatt Basket Association – Poligny : 81 – 64

Weitbruch – Dessenheim : 99 – 90

Montmorot – Sélestat : 101 – 56

BCGO  – Schaeffersheim : 103 – 69

Rixheim – Jura Salins est lui prévu le 25 octobre.

Au niveau du classement, Montmorot, le BCGO et Mulhouse occupent la tête avec deux succès en deux matchs.

0 0 voter
Évaluation de l'article
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x