Leaders Cup Pro B : Défaite du BCGO à Nancy

C’est au terme d’une belle rencontre que Gries-Oberhoffen a du rendre les armes face au SLUC Nancy, 81 à 70.

Le début de match souriait pourtant aux visiteurs. Josep Franch (9 points, 3 passes décisives) et Warren Woghiren (7 points, 5 rebonds) inscrivaient chacun cinq points durant les premières minutes et Gries prenait rapidement dix longueurs d’avance (5-15, 6e). Nancy trouvait alors son rythme et se rapprochait à mesure que les minutes défilaient. A la fin du premier quart-temps, l’écart n’était plus que de trois unités (17-20).

Asier Zengotitabengoa (11 points à la pause, 13 au total) redonnait de l’air aux siens (17-24, 11e), même si le SLUC prenait finalement les devants après un panier de Yannick Franke (28-27). Un avantage qui tiendra jusqu’à la pause, 38-36 pour les locaux.

Au retour des vestiaires, la donne se compliquait pour le BCGO. Nancy se montrait extrêmement adroit de loin, avec notamment trois primés d’Enzo Goudou Sinha et un quatrième de Franke pour faire passer le score à 55-40 (34e). Un 17-4 en quatre minutes obligeant Ludovic Pouillart à poser un temps-mort pour espérer couper l’élan des Lorrains. Un bonne chose car à son tour, Gries infligeait un 14-0 à son adversaire pour terminer la période à -3, 57-54.

La fin de partie s’annonçait serrée. A quatre minutes du terme, trois points séparaient encore les deux formations après un lancer de Franck Seguela (67-64, 36e), mais Nancy accélérait grâce à Tyran de Lattibaudière, auteur de neuf points dans les dernières minutes qui scellèrent le sort de la rencontre, 81-70.

Prochaine rencontre pour Gries ce lundi soir face au BCM Gravelines-Dunkerque (Jeep Elite) en Coupe de France.

Crédit photo : Myriam Vogel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *