Pro B : 4/4 pour Souffel’, très beau succès pour le BCGO

Pour Souffel’ et Gries, c’était hier soir la dernière rencontre de préparation. Les joueurs de Stéphane Eberlin retrouvaient Mulhouse alors que le BCGO recevait Crailsheim, troisième du dernier championnat allemand de première division. Et ils ont tous les deux clôturés leur préparation de la meilleure des manières. 

Quelques jours plus tôt, le BCS et Mulhouse s’affrontaient au Palais des Sports. Et comme mardi soir, les coéquipiers de Cédric André (16 points, 5 rebonds) prenaient le meilleur départ (13-16, 10e). Petit à petit, Souffel’ imposait son jeu et dans le sillage de Dustin Thomas (10 points, 7 rebonds, 5 passes décisives), Sylvain Sautier (12 points à 100%, 5 rebonds) ou Michael Oguine (18 points, 5 rebonds), revenait à hauteur à la pause (36-36). Les locaux perdaient très peu de ballons (8 au total sur la rencontre) et augmentaient leur avance en seconde période pour s’imposer 82 à 71. Un joli 4/4 en préparation avant de recevoir Nancy mardi soir pour la première journée de Leaders Cup.

Gries accueillait Crailsheim, l’équipe surprise du dernier championnat allemand. Bien en jambes en début de match (26-24 après 10 minutes), le BCGO accusait un peu le coup ensuite, voyant leurs visiteurs du soir prendre les devants à la pause, 46-39. Josep Franch prenait alors la rencontre à son compte. A 4/6 derrière l’arc, pour 20 points au final et 7 passes décisives, il tirait ses coéquipiers vers le haut. En premier lieu, Brandon Edwards (19 points, 12 rebonds) et le BCGO réalisait un excellent troisième quart-temps, remporté 25-17 (64-63). La dernière période était elle aussi disputée mais les locaux géraient bien leur maigre avance et s’imposaient au final 84-81.

Crédit photo : Myriam Vogel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *