Déjà un choc pour Holtzheim

Ce choc face à Lons devait marquer un tournant la saison passée pour Holtzheim. En lutte pour les Playoffs, une victoire aurait pu permettre à la Vogesia de vivre une fin de saison excitante. Cette fois, c’est pour l’ouverture de la saison que les deux formations s’affronteront avec la possibilité de prendre un premier avantage au classement.

Hormis sa dernière sortie face à Kaysersberg, Holtzheim a plutôt bien négocié ses différentes rencontres amicales. Le WOSB ou Furdenheim par exemple ont subi la loi des coéquipiers de David Acker, de retour sur les rives de la Bruche pour cette saison. Pour le pivot, « la préparation s’est bien passée. Petit à petit et semaine après semaine, j’ai senti les progrès de l’équipe. Mais il faut reconnaître que l’intégration dans l’équipe a été facile. Je suis chez moi, je joue avec mes amis et nous sommes tous sur la même longueur d’ondes ». Suffisant pour être prêt pour un début de saison qui verra David et ses coéquipiers affronter Lons, Tremblay puis Joeuf lors des trois premières journées ? Certainement même si les joueurs, eux, ne se projettent pas encore aussi loin. Un match après l’autre : « Déjà, la poule a changé comparé à l’année dernière. Personnellement, j’évoluais en Nationale 1 l’an passé mais de ce que j’ai pu en suivre, notre groupe est constitué d’équipes fortes et il est compliqué de dire ce que cela donnera dans le futur. Nous, on se concentre sur nous-même, et nous allons bien sur faire de notre mieux ».

Quant au premier adversaire de la saison, il s’avance confiant et avec « beaucoup de bons joueurs dans son équipe ». Vladimir Matic (13,5 points de moyenne la saison passée), Charly Maraux (13,95 points de moyenne), Charly Pleux-Decollogne (12 points) ou encore Issa Coulibaly (7 points) ont prolongé et feront de Lons une équipe armée pour disputer les premiers rôles. Et ce au même titre que la Vogesia Holtzheim.

A noter que le match se déroulera à huis clos.

Une réflexion sur “Déjà un choc pour Holtzheim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *