​Bonzie Colson complète l’effectif de la SIG Strasbourg !

Le meilleur pour la fin comme dit l’adage, la SIG Strasbourg a annoncé ce soir la signature du très prometteur Bonzie Colson (ailier/ailier fort, 24ans) pour une saison !

Bonzie Colson se démarque dès le lycée par un style de jeu atypique. Il excelle déjà dans le jeu intérieur alors qu’il est plutôt petit pour ce poste (1m98 aujourd’hui), ce qui effraie les plus grandes universités américaines. Cependant, Notre Dame décide de le recruter et il devient pendant quatre ans le fer de lance de l’équipe universitaire. Lors de sa dernière année universitaire (19,71 points et 10,10 rebonds en 32 minutes), il est même nommé dans la seconde équipe du tournoi final de la réputé ACC (Atlantic Coast Conference). Il était attendu par plusieurs équipes à la draft, mais plusieurs blessures viennent ternir son dossier. Finalement, il joue sa première saison professionnelle en G-League où il performe avec l’équipe affiliée de Cleveland, les Canton Charge (15,9pts et 7,8rbs en 29 minutes), ce qui lui permet de signer un two-way contract avec les Milwaukee Bucks. Il débarque l’été dernier à Istanbul, avec le Darussafaka, où il confirme dès sa première saison sur le vieux continent en Eurocup et dans le championnat local (11,49 points et 5,07 rebonds pour 22 minutes). Il s’agit d’une véritable surprise de le voir s’engager à la SIG Strasbourg vu son pedigree et il sera à coup sûr un leader de l’effectif alsacien la saison prochaine.

Si nous devions le définir, il s’agit d’un joueur de caractère qui se démarque par un excellent jeu au poste bas et une très bonne défense. Sa grande envergure (2m12) lui permet de capter de nombreux rebonds et, en parallèle, il essaie de développer son tir à trois points depuis plusieurs années. Son profil ressemble en fait à celui d’Ishmail Wainright. Les deux seront des couteaux-suisses pour l’équipe alsacienne, capables de jouer sur plusieurs postes, avec de grandes envergures et qui apporteront beaucoup d’énergie en attaque et en défense. Il possède aussi un bon Q.I. basket, baignant depuis son enfance dans le milieu du basket, son père étant entraîneur universitaire (notamment assistant au Boston College).

Si vous souhaitez plus d’informations sur son profil nous vous conseillons de consulter la présentation de French Basketball Scouting ou de regarder le scouting report vidéo disponible ci-dessous.

Présentation French Basketball Scouting :
https://www.frenchbasketballscouting.fr/players/567-colson-bonzie

Effectif prévisionnel de la SIG Strasbourg (Jeep Elite) 2020/2021 :
Meneur : Jean-Baptiste Maille / Brandon Jefferson
Arrière : DeAndre Lansdowne
Ailier / Arrière :  Jaromir Bohačík
Ailier / Ailier fort : Bonzie Colson / Ishmail Wainright
Ailier fort : Léopold Cavalière
Pivot : Yannis Morin / Ebuka Izundu / Essome Miyem
Entraîneur : Lassi Tuovi

Crédit Photo : SIG Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *