Holtzheim remporte sa seconde rencontre face au WOSB

*Comme la première rencontre disputée il y a quelques jours (victoire 64-62), Holtzheim a à nouveau dû s’employer face à une accrocheuse équipe du WOSB.

D’un début de rencontre serré mais engagé, Holtzheim parvenait à prendre les devants en fin de premier quart-temps (14-9, 10e). L’écart grandissait au fil des minutes (25-10 puis 37-26 à la pause) mais aucune des deux équipes ne baissait d’intensité. Si la Vogesia, sous l’impulsion de Thomas Belo (11 points en 9 minutes), David Weber (13 points), Mathieu Spitz (15) ou encore Dzenan Kurtic (10) creusait un nouvel écart à l’orée du dernier quart-temps (57-49),  Valentin Correia maintenait son équipe dans le match. La main chaude, il enchaînait les actions à trois-points (26 unités au total) et permettait aux spectateurs présents d’assister à une fin de rencontre plaisante mais où Holtzheim s’imposait finalement 78 à 73.

Les réactions des deux entraineurs :

François Ladenburger :

Nous avons souffert dans l’agressivité, surtout en première mi-temps, ce qui s’est traduit par une domination d’Holtzheim au rebond offensif. Nous avons rectifié le tir par la suite même si nous avons joué un peu trop arrêté, ce qui nous a fait manquer des tirs. Mais les garçons n’ont pas lâché et nous avons joué sans Thomas Trauttmann, notre point de fixation. Alors globalement, je reste satisfait de notre rencontre.

Nous allons miser un peu plus sur la défense cette saison et nous essaierons d’être le mieux préparés pour le début de championnat, mais sans nous focaliser uniquement sur le match de Massy. La marge de progression pour les prochaines semaines se situe surtout au niveau de notre agressivité.

Nous devons aussi intégrer quatre nouveaux joueurs. Ils ont des profils différents de ceux que nous avions l’année dernière, nécessitant un certain temps d’adaptation pour qu’ils se retrouvent dans notre style de jeu. Pour ma part aussi, je dois faire en sorte qu’ils s’épanouissent au sein de l’effectif. Cela demande un peu de temps mais ils ont un très bon état d’esprit et ils ont envie de travailler.

Patrice Koenig :

Je suis content, nous avons battu deux fois le WOSB en préparation. Notre adversaire est tout de même une équipe dominante de notre poule de N2. Nous avons montré du caractère car les deux fois, ils sont parvenus à revenir au score mais nous n’avons pas lâché. Nous arrivons à la fin de la quatrième semaine, il en reste deux avant le début de championnat et nous allons continuer à travailler.

Nous allons maintenant nous baser sur les automatismes offensifs, les collaborations. Nous avons perdu quelques ballons encore ce soir, ce qui reste un bémol jusqu’à présent. Comparé au match n°1, nous avons su corriger le rebond  offensif en étant plus solidaire. Maintenant, il faut poursuivre ainsi, continuer à intégrer les nouveaux mais le groupe vit bien et c’est plaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *