Quatre questions à Michel Nopper, Président de la Vogesia Holtzheim Basket

En marge de la rencontre face à Furdenheim ce mardi 11 août, Michel Nopper  a répondu à quelques questions sur la préparation des joueurs de Patrice Koenig.

Comment se passe la reprise ?

La reprise s’est très bien passée, tout le monde était présent et en bonne santé après cette période compliquée que nous avons tous traversé. Il y a cependant encore quelques éléments qui nous perturbent, comme par exemple l’impossibilité de prendre les douches après les entraînements.

Votre avis sur l’équipe et le club après ces longs mois sans compétition ?

Je trouve l’équipe bien construite. Nous avions l’ambition d’apporter des joueurs « locaux », formés ici en Alsace, chose qui a été faite. Nous avons aussi profité de joueurs qui souhaitaient revenir en Alsace. Plus globalement, nous avons voulu mettre l’accent sur la formation des jeunes. Au sein du club, toutes les équipes masculines, des U13 aux juniors, jouent au niveau régional ce qui nous permet d’avoir un vivier pour la suite.

Quel objectif avez-vous fixé pour cette saison ?

L’objectif sera de jouer les trois premières places, comme la saison passée. Atteindre les poules de classement fera de cette saison qu’elle soit réussie. Mais aller plus haut, en Nationale 1, ce n’est pas notre ambition pour le moment.

Votre avis sur la poule de Nationale 2 ?

Le championnat sera cette année plus relevé encore que les saisons précédentes. Le WOSB, Metz, Joeuf ou encore Lons-le-Saunier seront de beaux matchs à disputer et nous espérons que cela nous aidera à remplir la salle. Les clubs ont vraiment bien travaillé sur le recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *